Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Entrepreneuriat : BCP au chevet des porteurs de projets de Fès-Meknès

22.03.2021 - 13:03

Le Groupe Banque centrale populaire promeut l’entrepreneuriat dans la région Fès-Meknès.

A travers sa Fondation Création d’entreprises (FCE) et son antenne bancaire régionale (BP Fès-Meknès), la BCP a procédé récemment à la signature d’une convention de partenariat avec le Centre régional d’investissement de Fès-Meknès et l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (Anapec).
Ce rapprochement établi en marge de la réunion du comité régional d’accompagnement et de suivi du Programme intégré d’appui et de financement de l’entrepreneuriat (PIAFE) vise à mutualiser les efforts régionaux dans le cadre du PIAFE. Ceci passe par la mise en place d’un programme intégré pour l’accompagnement de bout en bout des porteurs de projets au niveau de la Région de Fès-Meknès. «Cette signature s’inscrit dans la droite ligne des engagements du Groupe BCP qui, depuis sa création, a placé le développement des régions parmi ses principales missions. Elle est également en phase avec la vision stratégique de la Fondation Création d’entreprises, dont la principale vocation est de favoriser et de soutenir les initiatives entrepreneuriales», peut-on relever du Groupe bancaire.

Et de préciser que «dans le cadre de cet accord, la Fondation Création d’entreprises et la BP Fès-Meknès mettront leurs moyens et leur expertise au service des futurs entrepreneurs, sélectionnés à travers des appels à projets, pour leur permettre de challenger et de valider leurs idées, de créer leurs entreprises et, par la suite, de les pérenniser». En termes d’engagement, la Fondation Création d’entreprises dispensera aux porteurs de projets informations et conseil sur l’écosystème entrepreneurial dans la région, les dispositifs d’aide et de financement disponibles. Les porteurs de projets bénéficieront également d’une assistance dans l’élaboration de leur business plan, le montage des dossiers de financement, l’accomplissement des démarches de création, ainsi qu’en matière de networking à travers la mise en relation avec d’autres entrepreneurs pour favoriser les interactions professionnelles.

En parallèle, la Banque populaire Fès-Meknès agira sur la sensibilisation sur le programme Intelaka, à la sélection des projets éligibles. Elle fournira, par ailleurs, son assistance pour la préparation des dossiers de financement. Les deux entités du Groupe auront également pour mission d’organiser des manifestations visant à promouvoir la culture entrepreneuriale à l’échelle de la Région.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles