Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Menara Holding s’engage pour la valorisation des eaux usées

30.03.2021 - 13:09

Menara Holding a fait du développement durable et de la RSE une de ses valeurs fondamentales et un véritable moteur de croissance.

Consciente que l’activité du groupe s’exerce dans une région où la consommation d’eau souffre de stress hydrique et de son impact sur les écosystèmes, l’entreprise s’inscrit volontairement dans une démarche de préservation des ressources naturelles par la maîtrise de ses aspects et impacts environnementaux liés à ses activités.
Au niveau des carrières, l’optimisation de la consommation en eau a toujours été un objectif essentiel pour la Holding. Aujourd’hui, chacun des sept sites de sa filiale est équipé d’une station de traitement des eaux usées permettant la récupération et le recyclage de 85% des eaux issues du procédé de lavage du sable. Cette démarche de traitement permet de recycler 1,3 million m3 d’eau usée par an. Par ailleurs, des caniveaux ont été mis en place pour récupérer les eaux pluviales et industrielles en vue de les exploiter dans l’humidification des palettes. Ces initiatives permettent de réutiliser 50% des eaux et 100% des granulats réutilisés.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles