Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Marché solidaire de Casablanca : Lancement d’une opération pilote pour la promotion du tapis tribal de Taznakht

07.04.2021 - 10:06

Le ministère du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale a annoncé, mardi, le lancement, au marché solidaire de Casablanca, d’une opération pilote pour la promotion du tapis tribal de la région de Taznakht.

Initiée sous le thème «Taznakht, un tapis …une histoire», cette opération d’expo-vente, qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois sacré de Ramadan, vise particulièrement à mettre en avant la production des coopératives de femmes artisanes d’Ouarzazate et de faire valoir leur savoir-faire tout en améliorant leurs revenus, indique un communiqué de la Maison de l’artisan relevant du ministère.

Elle s’inscrit dans le cadre des efforts du ministère visant à accompagner les opérateurs du secteur sur toute la chaîne de valeur, notamment l’appui à la commercialisation des produits de l’artisanat en vue de faciliter leur accès aux marchés et d’assurer une présence efficace dans les circuits de distribution, ajoute la même source. Aussi, cette opération pilote met en vedette une centaine de tapis «Taznakht», produits par des tisseuses émérites représentant 7 coopératives de la région de Ouarzazate. Ces femmes, créatrices d’œuvres d’art fruits de leur imagination fertile, sont nourries et inspirées par leur quotidien et la beauté des paysages où elles évoluent.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles