Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Restauration et service associés : Le Groupe OCS rachète la société Proxirest

21.04.2021 - 13:15

Spécialiste de la restauration collective et des services associés, le Groupe OCS, qui opère avec la marque Ansamble en Afrique du Nord, en Afrique subsaharienne, en Europe de l’Est et au Moyen-Orient, annonce le rachat de la société de restauration collective Proxirest, qui emploie 450 personnes au Maroc et fournit une large gamme de services pour le compte d’une cinquantaine de clients majeurs.

Un protocole de cession a été signé le 30 mars 2021 en présence de Roland Gaudiau et Claudia Gaudiau-Francisco, créateurs et actionnaires de Proxirest, et François Bonnot, président-directeur général de Ansamble Maroc et directeur général d’OCS. La cession sera effective dès approbation du Conseil de la concurrence. Présent dans le royaume depuis sa création en 2009, le Groupe OCS intervient à travers sa filiale Ansamble Maroc qui réalise un chiffre d’affaires de 400 millions de dirhams et emploie 1 300 salariés auprès de 120 clients.

Ansamble Maroc est certifiée ISO 22000 et HACCP pour la maîtrise de son système de sécurité alimentaire, et Vigeo 26000 en reconnaissance de sa responsabilité sociale. Le Groupe OCS opère également au Maroc avec la franchise Brioche Dorée en Travel Retail (gares et autoroutes). Afin de préserver la culture et l’ADN de chaque entité du Groupe OCS, Proxirest continuera d’opérer sous sa marque et avec sa propre politique commerciale, marketing et ressources humaines.

 

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles