Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Programme «Inmaa Tourisme» : La région Souss-Massa fait le point

26.04.2021 - 10:09

Le comité de pilotage de «Inmaa Tourisme» a tenu, vendredi à Agadir, une réunion à distance, dédiée à la présentation et l’examen des résultats de la 2è phase de l’étude relative aux moyens de mettre en œuvre ce programme au niveau de la région Souss-Massa.

La réunion, qui s’est penchée sur l’examen de l’enveloppe budgétaire nécessaire pour la mise en place de ce programme, a été présidée par la ministre du tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, Nadia Fettah Alaoui, avec la participation, notamment du wali de la région du Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji et du président de la région Souss-Massa, Brahim Hafidi. La rencontre s’est attardée, également, sur les services touristiques proposés dans le cadre de ce programme et le coût global de chacun, outre les scénarios pratiques pour la gestion et la gouvernance.

Doté de 250 millions DH, ce programme a pour objectif le renforcement des compétences du personnel du secteur du tourisme et la mise en place d’un système de formation pour accompagner la relance des activités touristiques dans la région.

«Inmaa Tourisme» s’assigne pour objectifs, aussi, de relancer les activités touristiques à Souss-Massa, renforcer l’excellence et les performances des TPE et PME touristiques dans la région, améliorer leur compétitivité, accélérer leur développement, outre de donner une forte impulsion et un nouveau souffle à ce secteur touché par la crise sanitaire mondiale.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles