Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Quatre accords pour Attijariwafa bank en Côte d’Ivoire

28.02.2014 - 17:57

Le Groupe Attijariwafa bank cartonne en Côte d’Ivoire. En effet, avec 4 accords de partenariat, le Groupe s’inscrit directement dans les Hautes instructions royales.

À noter que lors du Forum économique ivoiro-marocain, coprésidé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara, tenu à Abidjan les 24 et 25 février, 26 accords de coopération multisectorielle ont été conclus. Et c’est dans ce cadre que le Groupe Attijariwafa bank, représenté par Mohamed El Kettani, président-directeur général, a conclu quatre accords.

Le premier porte sur le soutien au financement du budget de l’État ivoirien, à travers la levée de fonds sur les marchés des capitaux de la région. Le deuxième est relatif à l’accompagnement par le Groupe Attijariwafa bank pour la réalisation de projets de partenariat public-privé au profit de secteurs clés de l’économie ivoirienne qui figurent dans le Plan national de développement 2012-2015.

Le troisième, pour sa part, porte sur la facilitation de l’accès au financement en faveur des PME-PMI ivoiriennes par la mobilisation d’une garantie apportée par African Garantee Fund (AGF) au profit de la Société ivoirienne de banque, filiale du Groupe Attijariwafa bank.

Et enfin, le dernier est relatif à l’accompagnement de la Fondation Mohammed VI pour le développement durable et le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, en vue de la réalisation d’un point de débarquement aménagé (village de pêche) dans la localité de Locodjoro à Abidjan.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles