Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

96% des touristes russes ont une appréciation positive de leurs séjours au Maroc

02.03.2016 - 19:10

La ville d’Agadir reste la destination privilégiée des touristes russes, avec 72% du total des nuitées passées au Maroc.

96% des touristes russes ont une appréciation positive de leurs séjours au Maroc, selon l’Observatoire du tourisme.

«La qualité et la diversité de l’offre de loisirs et d’animation, le confort de l’hébergement et la signalisation des sites sont les facteurs qui apparaissent en tête de liste en matière de satisfaction chez ces touristes», précise l’Observatoire.

Le principal motif qui favorise le choix du Maroc comme destination de voyage chez les russes est le climat, fait savoir l’Observatoire, ajoutant que le désir de découvrir le pays est également un facteur important.

Quelque 60% des touristes russes viennent au Maroc en couple et 18% viennent en groupe, relève l’Observatoire, soulignant que 49% des séjours des russes au Maroc ont été effectués dans des hôtels classés, tandis que les Riads et la location représentent 45% des séjours.

Durant leurs séjours au Maroc, 34% des touristes russes visitent les monuments et les musées, 23% partent en randonnées et 20% s’intéressent aux activités balnéaires.

La ville d’Agadir reste la destination privilégiée des touristes russes, avec 72% du total des nuitées passées au Maroc, relève la même source, notant que les modes d’hébergement privilégiés des russes, sont les hôtels 4 étoiles avec 36% des nuitées, suivis des clubs hôtels (23%) et des hôtels 5 étoiles (16%).

La durée moyenne de séjour par destination a connu une légère augmentation dans certaines villes marocaines visitées par les touristes russes. Toutefois, dans la ville d’Agadir particulièrement prisée par ces touristes, la durée de séjour a baissé par rapport à 2014.

Selon des enquêtes de «Suivi de la Demande Touristique» portant sur l’année 2015 réalisés par l’Observatoire, 44% des touristes russes viennent au Maroc suite à des recommandations des amis et de la famille.

Internet représente une source d’information importante, au même titre que les agences de voyages ou le transporteur avec 35%, précise la même source.

Pour organiser leurs voyages au Maroc, les touristes russes ont eu recours aux sites de réservation à hauteur de 75%.

Le nombre de touristes russes est passé de 8.670 en 2005 à 23.353 en 2015 soit un taux de croissance annuel moyen (TCAM) de 10,42%, note l’Observatoire.

En 2015, les arrivées ont connu une baisse de 32% par rapport à 2014. En 2015, représentant 0,45% des arrivées des touristes étrangers.

Les arrivées russes ont connu des fluctuations tout au long de l’année 2015, fait savoir l’Observatoire, notant que la période prisée par les russes est celle allant de juillet à septembre, confirmant la tendance à l’international.

En 2015, les dépenses totales des touristes russes ont atteint 28.1 millions de dirhams. Les russes ont dépensé en moyenne 1.203 Dirhams par jour.

» Source de l'article: lematin

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.