Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Tenue à Casablanca du congrès constitutif

05.03.2016 - 10:17

Le congrès constitutif de la Fédération nationale des artisans s’est tenu, vendredi à Casablanca, avec la participation de congressistes représentant les différentes catégories professionnelles.

Ce congrès, tenu au complexe de l’artisanat de la région de Casablanca-Settat, est motivé par la nécessité d’assurer l’organisation et l’encadrement des professionnels de l’artisanat à travers la formation et l’orientation sur le plan administratif et artistique.

Cette rencontre a donné lieu à l’élection de Mohamed Aït Ichou, président de la Fédération qui sera appelé à constituer le bureau de cette instance.

La Fédération aura pour mission la qualification des artisans chacun dans son domaine d’activité en assurant le soutien artistique des associations opérant dans ce domaine, tout en développant l’esprit créatif et artistique des artisans.

Elle devra contribuer également au développement du sens commercial chez les artisans afin de permettre aux produits de l’artisanat marocain de conquérir de nouveaux marchés internationaux tout en favorisant leur promotion au niveau national à travers notamment l’organisation de salons.

» Source de l'article: lematin

Autres articles