Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Divers Economie

08.03.2016 - 08:42
“Entrepreneuriat au Maroc, fantasmes”

S’adressant à un public d’étudiants, d’enseignants, de jeunes investisseurs d’entrepreneurs aguerris, une récente conférence organisée par Adalia School of Business avait pour ambition de dresser un état des lieux étayé et sans complaisance sur l’entrepreneuriat au Maroc.
Mobilisant des acteurs de terrain, des analystes, une approche empirique a été développée pour permettre à l’assemblée présente d’avoir la vision la plus concrète possible de l’entrepreneuriat. Si l’entrepreneuriat suscite de nombreuses vocations, pourquoi ne décolle t-il pas ? Quels sont les ressorts nécessaires pour le développer et contribuer aux succès de projets d’entreprises, tels ont été les thèmes traités en présence notamment de Fatema Zahra Oukacha, directrice du CEED Maroc, Mhammed Abbad Andaloussi, ancien directeur de banque, et fondateur de l’Association Injaz Al Maghrib, Idriss Berrada DG d’Attijari Finances Corp, banque d’affaires filiale du Groupe d’Attijariwafa bank, Ouadih Dada, journaliste et responsable éditorial et Grégory Guéneau, DG et co-fondateur d’Adalia School of Business qui ont apporté des éclairages complémentaires sur l’ensemble de l’écosystème propre à entrepreneuriat.

Ikea ouvre finalement son premier magasin au Maroc

L’ouverture du premier magasin d’Ikea au Maroc aura lieu le 16 mars courant. En effet, dans un communiqué des responsables d’Ikea parvenu à Libé, le groupe qui a obtenu, le 11 février dernier, le certificat de conformité par les autorités marocaines, prévoit d’ouvrir officiellement son premier magasin au Royaume, dans la future éco-cité de Zénata à Casablanca. Et de souligner que ce magasin qui a nécessité un investissement de près de 450 millions de dirhams et qui a créé près de 400 emplois directs se positionne comme l’un des magasins Ikea les plus réputés localement avec des solutions adaptées aux goûts et besoins des Marocains.

» Source de l'article: liberation

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.