Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

La FAO a un besoin urgent de 13 millions de dollars d’ici fin mars

08.03.2016 - 23:25

En Éthiopie, les besoins humanitaires ont triplé depuis le début de 2015, la sécheresse ayant provoqué des pertes successives de récolte et des morts massives d’animaux d’élevage.

Les taux d’insécurité alimentaire et de malnutrition sont alarmants en Éthiopie, pays de la Corne de l’Afrique, qui compte quelque 10,2 millions de personnes souffrant d’insécurité alimentaire. Un quart de tous les districts en Éthiopie sont officiellement classés en «crise de sécurité alimentaire et nutritionnelle». «La FAO a un besoin urgent de 13 millions de dollars d’ici fin mars pour venir en aide à plus de 600.000 personnes parmi les plus touchées», a déclaré le représentant de l’agence des Nations unies chargée de l’agriculture et l’alimentation (FAO) dans le pays, Amadou Allahoury Diallo cité dans un communiqué de l’agence onusienne.

D’après de récentes estimations du Bureau éthiopien de l’agriculture, quelque 7,5 millions d’agriculteurs et d’éleveurs ont besoin d’une aide agricole d’urgence pour produire des denrées de base comme le maïs, le sorgho, le teff, le blé et les tubercules, ainsi que des aliments pour les animaux afin de les maintenir en bonne santé et pouvoir reprendre la production. L’appel de 13 millions de dollars d’ici fin mars lancé par la FAO fait partie du plus vaste appel de 50 millions de dollars dans le cadre de son Plan d’intervention pour l’Éthiopie face à El Niño. Actuellement, moins de 10% de ce plan est financé. Dans le cadre de l’intervention d’urgence,
la FAO fournit déjà du matériel végétal pour pallier l’insécurité semencière et alimentaire des ménages des régions les plus touchées.

» Source de l'article: lematin

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.