Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Le Maroc participe à la Conférence de Dubaï

09.03.2016 - 10:36

Le Salon ferroviaire du Moyen-Orient connaît la participation de plus de 300 sociétés et entreprises spécialisées dans le secteur.

La 10e édition de la Conférence et du Salon ferroviaire du Moyen-Orient – Middle East Rail- s’est ouverte mardi à Dubaï avec la participation de plusieurs pays dont le Maroc.

Cet évènement de deux jours consacré au secteur des chemins de fer au Moyen-Orient, se veut une plate-forme regroupant de hautes personnalités, des décideurs et des professionnels du secteur en vue d’échanger et de partager leurs idées et expériences sur les dernières inventions et innovations dans le ferroviaire.

Le Salon, érigé sur une superficie de 18 mille m2, connaît la participation de plus de 300 sociétés et entreprises spécialisées dans le secteur, ainsi que près de 9000 personnes des pays du Golfe, du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord, et de bien d’autres pays leaders à l’échelle mondiale dans le domaine ferroviaire.

Middle East Rail, le plus grand évènement en son genre dans le domaine des techniques, des infrastructures et de construction des chemins de fer dans la région, offre un espace de rencontre pour les acteurs et professionnels des secteurs privé et public dans les différents domaines et spécialités ayant trait aux chemins de fer.

Au menu de ce Salon, qui devra permettre de passer en revue les plus importants projets ferroviaires dans la région et dont le montant s’élève à 352 milliards dollars, des réunions et des débats avec la participation de responsables gouvernementaux et des instances de gestion des chemins de fer, aux côtés d’entreprises spécialisées dans le secteur pour examiner les techniques et technologies modernes de construction des réseaux ferroviaires.

Le Maroc participe à cette manifestation avec une délégation conduite par le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah.

A cette occasion, Aziz Rabbah aura des séances de travails avec nombre de ministres participant au Salon ferroviaire, outre des entretiens et des rencontres avec des responsables de grands établissements et sociétés internationales spécialisées dans les différents domaines liés au secteur ferroviaire.

» Source de l'article: lematin

Autres articles