Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

L’Ausim tiendra ses quatrièmes assises à Marrakech

21.06.2016 - 12:15

La ville de Marrakech abritera, du 26 au 28 octobre, la quatrième édition des assises de l’Association des utilisateurs des systèmes d’information au Maroc (Ausim), sous le thème «La data, au cœur de la transformation numérique».

Opportunité d’échange, de partage des connaissances et de networking entre les professionnels des Systèmes d’information (SI), Cette quatrième édition confirme la volonté de l’Ausim de faire de ses assises un rendez-vous incontournable de la profession et une plateforme qui accompagne le développement des SI dans le Royaume, indique un communiqué des organisateurs.

Au menu de ces assises figurent des conférences, des ateliers et des tables rondes autour de plusieurs thématiques de grande importance. En effet, le Big data, l’Open data, les stratégies digitales, l’intégration des réseaux sociaux et la lutte contre la cybercriminalité sont, entre autres, des sujets qui seront étudiés de manière approfondie par les responsables informatiques, les directeurs des systèmes d’information et les experts participant aux assises.

Ce programme s’inscrit dans la continuité des éditions précédentes qui ont pris en compte l’évolution des TIC et les dernières tendances du secteur.

Cette rencontre connaîtra la participation de plusieurs directeurs généraux, CEO (chief executive officer), directeur des systèmes d’information (DSI) et officiels, experts et entrepreneurs dans le domaine des TIC.

Créée en 1993, l’Ausim est une association à but non lucratif qui compte parmi ses membres plusieurs grandes entreprises au Maroc. Sa mission principale consiste à accompagner l’évolution des technologies d’information et à développer des synergies entre les professionnels SI dans le Royaume.

L’association donne également une grande importance au partage des connaissances entre ses membres, en diffusant les informations relatives au secteur de l’informatique, et contribue aussi aux réformes nationales et sectorielles ayant trait au domaine des TIC.

» Source de l'article: lematin

Autres articles