Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Un millier de professionnels attendus à l’African Digital Summit

30.11.2016 - 00:03

Organisée par le GAM, cette édition se tient les 1er et 2 décembre. Les meilleurs dispositifs digitaux et les marques les plus digitalisées au Maroc seront récompensés.

Organisée par le GAM, cette édition se tient les 1er et 2 décembre. Les meilleurs dispositifs digitaux et les marques les plus digitalisées au Maroc seront récompensés.

Le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM) organise la troisième édition de l’African Digital Summit (ADS) les 1er et 2 décembre 2016 à Casablanca. Lors de ce sommet continental de la communication digitale, plus de 1 000 professionnels du secteur et une trentaine de speakers internationaux originaires d’une vingtaine de pays notamment africains sont attendus. Cette année, les organisateurs ont choisi pour thème. «Le développement du secteur du digital». Ainsi, conférences et ateliers seront consacrés aux pratiques actuelles et futures du marketing de contenu pour la création de marques fortes, ainsi qu’aux nouvelles tendances de la technologie et de l’engagement des consommateurs en Afrique.

De nombreux acteurs de la communication digitale en Afrique seront présents

L’ADS n’est pas exclusivement dédié aux débats. Le networking y aura une place de choix grâce notamment à la création d’un espace innovation nommé Digital Garden. «Son rôle est de mettre en contact les annonceurs/marques et des start-up et acteurs technologiques offrant des solutions innovantes pouvant servir les stratégies digitales et marketing», déclare Mounir Jazouli, président du GAM. Les organisateurs prévoient également de lancer la Moroccan Digital Awards, compétition visant à récompenser les meilleurs dispositifs digitaux et les marques les plus digitalisées au Maroc. Le jury sera constitué, entre autres, de Reda Taleb, DG de Officium Maroc et ancien directeur marketing dans plusieurs entreprises marocaines et internationales, Yasmine Benamour, ADG de HEM Business School ou encore Abdelhamid Mrabet, ancien président du GAM et ancien directeur marketing de l’ex-Wafabank. Cette compétition sera élargie plus tard à tout le continent africain.

Et parmi les acteurs de la communication digitale en Afrique attendus à ce sommet, on peut citer David Okeme, président de The Advertiser’s association of Nigeria et directeur marketing d’Unilever, Brian Honigman, DG de Honigman Media, un cabinet de consulting américain qui aide les entreprises à réussir leur marketing de contenu et mieux gérer leur image dans les médias sociaux, Dorothy Ghettuba, actrice, productrice et entrepreneur dans la télévision au Kenya, Shelina Janmohamed, vice-présidente d’Ogilvy Noor/ Ogilvy&Mather, journaliste et bloggeuse anglaise spécialisée dans les questions de l’Islam et la vie quotidienne et Thebe Ikalafeng, président fondateur de Brand Africa en Afrique du Sud.

» Source de l'article: lavieeco

Autres articles