Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Afriquia SMDC lance sa nouvelle enseigne d’entretien automobile

16.02.2017 - 15:03

Baptisée AutoGo, elle compte déjà 8 centres opérationnels, dix autres seront créés en 2017. Plusieurs prestations assurées à des prix étudiés et avec une garantie pièces et main-d’œuvre.

Baptisée AutoGo, elle compte déjà 8 centres opérationnels, dix autres seront créés en 2017. Plusieurs prestations assurées à des prix étudiés et avec une garantie pièces et main-d’œuvre.

Akwa Group mise gros sur l’activité d’entretien automobile. Parallèlement à Speedy dont il est propriétaire à hauteur de 50%, il a créé, à travers sa filiale Afriquia SMDC, une nouvelle enseigne 100% marocaine baptisée AutoGo. En fait, l’enseigne compte déjà 8 centres opérationnels ouverts en 2016 à l’occasion de la refonte de l’identité visuelle et du design des stations-service Afriquia. Mais le management a préféré attendre ce début d’année pour procéder à son lancement officiel. C’était le 3 février à la station pilote Palmeraie à Marrakech. «AutoGo est la nouvelle adresse d’entretien automobile proposant un service de qualité, des produits fiables et des réponses adaptées aux besoins de notre clientèle», a déclaré Said El Baghdadi, DG d’Afriquia SMDC.

Pour chaque centre, le groupe a investi 4,5 MDH

L’investissement est pour le moins conséquent : environ 4,5 MDH (hors bâtiments) pour chaque centre. L’objectif est de compléter l’offre de services dans les stations pour garantir une expérience client satisfaisante. «Après la libéralisation du secteur de la distribution des carburants, les opérateurs ne peuvent se distinguer que par la qualité de service», précise M. El Baghdadi, avant d’ajouter qu’une dizaine de nouveaux centres seront ouverts un peu partout dans le Royaume en 2017. Dans un premier temps, seules les stations gérées en propre par Afriquia SMDC sont concernées. A terme, l’ouverture des centres AutoGo dans les stations franchisées sera possible.

La nouvelle enseigne est déclinée en deux types d’activité : AutoGo qui propose des services d’entretien basiques pour un dépannage d’urgence, le lavage ou encore la vidange; et AutoGo Extra qui assure en plus des vidanges du moteur, des services plus élaborés tels la pneumatique, le freinage, la climatisation… Les prix des différentes prestations sont bien étudiés et affichés publiquement.

Tous les centres sont équipés d’un matériel de dernière génération et les pièces de rechange proposées sont agréées par tous les constructeurs automobiles. Le personnel a également suivi une formation poussée pour assurer une prestation de qualité. D’ailleurs, AutoGo offre une garantie pièces et main-d’œuvre variant de trois mois à une année en fonction de la nature de la prestation,

» Source de l'article: lavieeco

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.