Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Africaplane, la nouvelle compagnie aérienne très privée de la SNI

20.04.2017 - 09:06

Africa Intelligence annonce la création d’un groupement économique au sein de la SNI pour la création d’une compagnie aérienne de jets privés à usage des dirigeants des différentes filiales de la holding royale.

Lorsque la Société nationale d’investissement (SNI) affiche ses ambitions pour conquérir les marchés africains, c’est à prendre au pied de la lettre. Le site spécialisé Africa Intelligence révèle que « le groupe et deux de ses filiales, la société minière Managem et la banque Attijariwafa, viennent de constituer un groupement d’intérêt économique, Africaplane, pour constituer et gérer une flotte de jets d’affaires VIP mutualisée au bénéfice exclusif des patrons de la holding royale ».

Lire aussi : La fusion LafargeHolcim impacte les résultats de la SNI

L’actuel patron de Managem, Imad Toumi, prendrait les commandes de cette compagnie aérienne, selon la même source. Affrica Intelligence ajoute que les quelques jets privés de la SNI stationnés à Benslimane étaient jusqu’à présent détenus par deux filiales de la SNI: la Compagnie de transport aérien au Maroc (CTAM) et la Compagnie de transports et travaux aériens (CTTA).

» Source de l'article: telquel

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.