Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Les Faubourgs d’Anfa: Bouygues décroche la certification HQE pour la phase réalisation

19.05.2017 - 15:02

A deux mois près de la livraison de sa première tranche, Les Faubourgs d’Anfa décroche une nouvelle certification pour la phase réalisation. Le premier complexe résidentiel très haut standing au Maroc de Bouygues immobilier vient d’être certifié HQE niveau excellent par Cerway.

De par cette distinction, le projet aurait gagné une reconnaissance internationale et objective de sa performance globale. «Bouygues est venu au Maroc avec l’ambition de s’installer durablement. Pour ce faire, nous avons cherché des axes de différenciation. Il nous a semblé important d’assurer la qualité technique et livrer sans réserve nos unités», explique dans ce sens Olivier Durix, directeur général de Bouygues Immobilier Maroc. Cerway a accompagné Bouygues sur toutes les phases de son projet, notamment en termes d’évaluation, de correction ainsi que des différentes exigences techniques mises en œuvre.

Les représentants de Cerway affirment dans ce sens que les Faubourgs d’Anfa répond aux standards les plus élevés de construction avec un impact environnemental réduit. Selon eux, ce projet a permis de contribuer à la diffusion des bonnes pratiques en servant de modèles aux opérateurs du secteur. La certification HQE (Haute qualité environnementale) atteste des meilleures pratiques en matière de construction et d’exploitation durable des bâtiments. Engagé dans ce process, Bouygues assure aux occupants confort et bonne qualité de vie.

La remise de certification a eu lieu, mercredi 17 mai, dans le nouvel espace de vente de Bouygues où le groupe démarrera la commercialisation de la troisième tranche, à savoir la dernière du projet Faubourgs d’Anfa. Pour assurer une meilleure visibilité à ses clients, notamment en termes d’aménagement Bouygues a scellé un partenariat, avec le Groupe Aksal dont «Maisons du Monde», et a équipé ses appartements témoins. Ce partenariat inspirera non seulement les propriétaires mais leur permettra de bénéficier des meilleures offres de l’enseigne.

Situé au cœur de Casa Anfa, les Faubourgs d’Anfa a rencontré un franc succès commercial. Les représentants de Bouygues sont impatients d’accueillir en juillet les premiers résidents du projet. La livraison de la première tranche prévue pour juillet prochain s’avère être un moment fondamental pour l’ensemble du personnel marocain de Bouygues et qui attend avec impatience que les clients s’installent et perçoivent concrètement l’usage de leur logement.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles