Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

OCP Africa tisse sa toile en Afrique de l’Est

18.03.2018 - 12:03

En livrant 32 000 tonnes d’engrais de phosphate diammonique (DAP), OCP Africa vise à sécuriser l’approvisionnement du marché tanzanien en engrais. Le groupe confirme sa promesse de garantir aux agriculteurs l’accès aux engrais à des prix compétitifs.

En livrant 32 000 tonnes d’engrais de phosphate diammonique (DAP), OCP Africa vise à sécuriser l’approvisionnement du marché tanzanien en engrais. Le groupe confirme sa promesse de garantir aux agriculteurs l’accès aux engrais à des prix compétitifs.

C’est un pas en avant de la filiale africaine de groupe OCP sur le marché tanzanien des engrais et fertilisants. OCP Africa y a livré, lundi 26 février, une cargaison de 32 000 tonnes d’engrais de phosphate diammonique (DAP). C’est la deuxième livraison dans ce pays de l’Afrique de l’Est. Elle fait suite à une première cargaison de 23 500 tonnes. Les deux s’inscrivent dans le cadre de la promesse de la société de garantir aux agriculteurs l’accès aux engrais à des prix compétitifs. «Chez OCP Africa, nous nous concentrons sans relâche sur l’agriculteur africain en lui offrant le bon engrais, au bon moment à des prix compétitifs», a déclaré Karim Lofti Senhadji, DG de OCP Africa. Et de poursuivre : «En tant qu’entreprise africaine, nous comprenons aussi les besoins divers et complexes des sols africains et ce qu’il faut pour augmenter les rendements des agriculteurs afin de nourrir une population croissante. C’est pourquoi nous nous engageons à offrir à nos partenaires à travers le continent les bons produits fertilisants, au bon moment, au bon endroit».

Partenariat stratégique avec des entreprises étrangères

Le développement des exportations marocaines de phosphate en Tanzanie est le fruit de liens tissés récemment avec des acteurs locaux. La filiale africaine du groupe OCP a développé un partenariat stratégique avec le ministère tanzanien de l’agriculture et avec la Tanzanian Fertilizer Company (TFC). Il a remporté avec cette dernière l’appel d’offres portant sur la livraison de 23 500 tonnes d’engrais. OCP Africa s’est également lié à la Tanzanian Fertilizer Regulation Authority et à la Mlingano Agricultural Research Institute.

Basé au Maroc, OCP Africa, filiale du Groupe OCP, a été créée en 2016 pour contribuer au développement durable de l’agriculture africaine. Grâce à sa filiale en Tanzanie, elle fournit aux agriculteurs tanzaniens des ressources pour améliorer la connaissance des sols et développer des programmes de formation pratiques sur l’utilisation appropriée des engrais.

» Source de l'article: lavieeco

Autres articles