En revanche, les revenus consolidés de Centrale Danone se replient de 4,5% à près de 6,52 milliards de dirhams (MMDH), sous l’effet de la forte décroissance du marché marocain du lait et des produits laitiers frais, relèvent les analystes de BMCE Capital Bourse à l’occasion de la publication des résultats annuels du Groupe coté en bourse.

Dans un contexte sectoriel marqué notamment par un recul de la consommation des ménages et un ralentissement du marché des produits laitiers, l’excédent brut d’exploitation (EBE) perd 6,8% à 727 MDH, pour une marge d’Ebitda de 11,2%, contre 11,4% à fin 2016, ajoute la même source.

Sur le plan des perspectives, Centrale Danone ambitionne de poursuivre son agenda de transformation, de renforcement de son portefeuille marques, de soutien à la consommation des produits laitiers et de développement de son écosystème, tout en continuant à maîtriser ses coûts de fonctionnement.

Par ailleurs, le Conseil d’administration de la société compte proposer la distribution d’un dividende de 15,5 dirhams par action (vs. 8,5 dirhams en 2016) lors de la prochaine AGO devant se tenir le 13 juin 2018, soit un Dividend Yield de 2,3% sur la base du cours de 667,5 dirhams observé le 15-03-2018.