Economie
Start-up innovantes : Les mécanismes de financement en débat au Technopark
08.06.2018 - 15:01Les mécanismes de financement des start-up innovantes au Maroc pour leur apporter le soutien nécessaire et des solutions au financement adaptées à ces entreprises ont été au centre d’une rencontre, mercredi soir, à Casablanca.
Initié par le Technopark sous le thème «Les mécanismes de financement des entreprises innovantes au Maroc», cet événement a pour objectifs principaux la recherche de synergie pour la communauté d’innovation, l’échange autour des nouveaux programmes et initiatives et la recherche des techniques de financement adaptées aux start-up.
Intervenant à cette occasion, le directeur général de la Bourse de Casablanca, Karim Hajji, a fait savoir que la place financière s’est inscrite dans cette dynamique visant à accompagner les entreprises innovantes tout au long de leur processus de développement à travers leur soutien dans la préparation et la structuration de la prochaine étape de leur croissance, via l’accès à des opportunités de financement à long terme, et permettre au marché des capitaux d’accueillir des entreprises aux meilleures normes d’organisation, de gouvernance et de transparence.
Pour sa part, le directeur de la Caisse centrale de garantie (CCG), Hicham Serghini, a indiqué que des efforts importants ont été déployés pour tenter de trouver une réponse à la problématique du financement des Start-up nationales à l’instar du fonds Innov Invest lancé par la CCG.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Transformation des processus de production : OCP finaliste du prix Franz Edelman 2021
- Performance du secteur privé : La CGEM lance la 4ème édition de son baromètre
- Maroc-Chine : La CGEM et le CCPIT renforcent leur partenariat
- Avec une enveloppe de 8 millions de dollars : Le Maroc lance la construction d’un Centre de recherche en réseaux intelligents
- Trafic portuaire : Plus de 92 MT enregistrées à fin décembre 2020
- Caravane Al Ibdaâ : Cosumar accompagne 10 auto-entrepreneurs de 5 régions agricoles
- Avoirs en déshérence consignés chez la CDG : Près de 25.000 comptes et 330 millions DH en attente de restitution

Articles Populaires
- Finances: Bank Of Africa s’allie au chinois CADFund
- En partenariat avec AMA Détergent : BASF Maroc livre des désinfectants pour les écoles d’El Jadida
- Avec une enveloppe de 8 millions de dollars : Le Maroc lance la construction d’un Centre de recherche en réseaux intelligents
- مدريد تضغط لفتح معبر مليلية
- Covid19 / Maroc : La situation épidémiologique au 15 janvier 2021 à 18H00
- Décès d’une trentenaire atteinte de grippe porcine : L’hôpital Cheikh Khalifa explique les faits
- “إيبولا” تستنفر الرجاء
- Le président de la Chambre des représentants s’entretient avec l’ambassadeur du Liban à Rabat
- Partenariat public-privé : La CGEM et l’Exécutif en parfaite synergie
- Les rôles composés, une prédilection pour Anass Mohsine