Economie
Commerce extérieur : La Banque populaire lance le service de paiement en ligne «[email protected]»
27.06.2018 - 09:03Dans le cadre de son partenariat avec PortNet, la Banque populaire enrichit son dispositif d’accompagnement dédié aux opérateurs du commerce extérieur en lançant, en partenariat avec sa filiale M2t, un service de paiement en ligne innovant baptisé «[email protected]».
Inédite dans le secteur bancaire, la Banque populaire souligne que sa nouvelle solution permettra à l’ensemble des entreprises abonnées au guichet unique national PortNet le paiement des frais liés aux opérations de commerce extérieur de façon simple, instantanée et en toute sécurité. Intégré au guichet PortNet, le service de paiement «[email protected]» se veut sécurisé via des codes à usage unique et aussi via un seuil maximum par opération de paiement. Il est également efficace. Les entreprises sont libérées des contraintes de déplacement pour leurs transactions de paiement.
Enfin, [email protected] est à la fois rapide et instantané puisque l’opération de paiement ne prend que quelques secondes et permet de disposer immédiatement du reçu de paiement et ce en temps réel. Toujours selon la Banque populaire, en plus d’améliorer la compétitivité des opérateurs du secteur, le service digital «[email protected]» apportera, de surcroît, une réponse à un enjeu majeur portant notamment sur le développement des flux d’échange générés par la chaîne logistique d’importation et d’exportation et contribuera, in fine, à la transformation numérique de cet écosystème stratégique pour l’économie marocaine.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Pour une meilleure durabilité et productivité de la filière: L’INRA développe de nouvelles variétés céréalières
- Tamuda Bay à l’honneur de la 4ème édition Madaëf Eco6
- Salon : E-SISTEP à partir du 18 mai
- Bank Al Maghrib et ADII scellent partenariat
- Céréales : Une production prévisionnelle de 98 millions de quintaux en 2021
- ADII : Une circulaire sur l’échange des résultats de contrôle avec Morocco Foodex
- Souss-Massa : Le CRI, la CCIS et l’Apebi scellent un partenariat

Articles Populaires
- Programme de la Botola Pro D1 : Le match Difaâ d’El Jadida-Raja de Casablanca finalement reprogrammé
- 1337 ouvre un deuxième campus à Benguerir [En photos]
- La Confédération marocaine de la TPE-PME évalue l’impact du Covid-19 : Le tissu entrepreneurial menacé de faillite
- Casamouja : Quand la métropole se met aux couleurs de l’Afrique
- Les polycliniques de la CNSS manquent de médecins et d’infirmiers
- Un pionnier de l’art contemporain emporté par la Covid-19
- Marrakech : La nouvelle piscine de Sidi Youssef Ben Ali conforme aux standards internationaux
- Les départs massifs à la retraite accentuent les difficultés de la CMR
- “كبرو ومبغاوش يخويو” في القاعات
- Zones logistiques, bras armé de la stratégie nationale