Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

E-commerce : Jumia lance les deals «Meilleur prix garanti»

30.06.2018 - 18:02

Devenir la référence numéro 1 au Maroc sur les prix les moins chers. Telle est l’aspiration de Jumia Maroc pour les années à venir.

La marketplace a pour ambition de devenir l’un des principaux concurrents des plus grands réseaux de distribution physique ciblant ainsi une clientèle présente dans tous les coins du Maroc, y compris les plus reculés. C’est dans cette optique que Jumia Maroc a orienté sa stratégie commerciale faisant du prix un facteur clé du développement du e-commerce au niveau national. «Sur un assortiment composé aujourd’hui de plus de 1 million de produits, la promesse Jumia consiste à proposer aux clients les prix les moins chers du marché sur une partie de ces produits à travers l’offre “Meilleur Prix garanti”», apprend-on des représentants de la plateforme. Pour atteindre cette ambition, Jumia a développé un pôle de veille concurrentielle composé de Price Analysts dont le principal objectif est de remonter les prix pratiqués par le marché.

Un benchmark qui contribue à anticiper autour des évolutions de marché. Une démarche qui permet à la fois de cerner au mieux les besoins potentiels de ces clients marocains et de recueillir un maximum d’informations stratégiques permettant de devancer le marché. «Pour une plate-forme comme Jumia qui propose l’ensemble des produits qui couvrent les besoins de consommations des Marocains, instaurer une veille concurrentielle couplée à une analyse de marché permet à notre site de confirmer sa compétitivité sur une panoplie de produits face aux concurrents», relève-t-on de Jumia. Les rabais de Jumia sont garantis par le très bon rapport entretenu, avec la boutique partenaire à savoir : Marques établies, fournisseurs, distributeurs ou vendeurs particuliers à fort potentiel. Une relation d’abord rendue possible par le taux de satisfaction des vendeurs, garanti par un respect des délais de paiement élément, important de la satisfaction vendeur. La nouvelle stratégie de Jumia.ma intervient dans un contexte de croissance exceptionnelle du e-commerce au Maroc. Le site a doublé son chiffre d’affaires en 2017 avec un nombre de commandes en ligne en hausse de 115%. Jumia.ma est aujourd’hui le neuvième site le plus visité au Maroc, toutes catégories confondues.

Pour profiter des deals «Meilleur prix garanti», Jumia fixe un certain nombre de conditions. La Marketplace s’engage à rembourser 10 fois la différence en cas de prix inférieur auprès d’au moins l’une des enseignes suivantes : HMALL, Carrefour, Marjane, FNAC, Virgin Megastore, Electroplanet, Cosmos, Bestmark ou Biougnach. Le produit obtenu auprès d’un des distributeurs mentionnés doit être exactement le même que celui acheté sur Jumia.ma : même marque, même modèle, même version, même couleur, même producteur, même taille, mêmes accessoires et garanties. Il doit aussi être vendu neuf (les produits reconditionnés ou utilisés exclus), être disponible à la vente chez le distributeur concurrent et avoir été acheté dans les 7 jours suivant l’achat réalisé sur Jumia.ma. Le client doit également fournir à Jumia.ma une preuve physique (ticket d’achat, devis cacheté) dans les 7 jours consécutifs à l’achat sur jumia.ma ([email protected]).

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles