Economie
Aérien : Oman Air dessert Casablanca-Mascate
02.07.2018 - 21:02Une nouvelle ligne aérienne est désormais opérationnelle entre le Maroc et le Sultanat d’Oman. L’aéroport de Casablanca a accueilli le 1er juillet cette desserte entre Casablanca et Mascate.
Opéré par Oman Air, ce vol ayant atterri très tôt la matinée du dimanche est le premier des quatre fréquences hebdomadaires programmées par la compagnie nationale du Sultanat d’Oman à destination de Casablanca. Le flux généré par cette nouvelle ligne jouera un important rôle dans l’amélioration des perspectives commerciales et touristiques entre les deux pays. Ces vols qui s’effectueront tous les dimanche, lundi, mercredi et vendredi sont assurés par le Dreamliner 787-800, un appareil d’une capacité de 234 passagers dont 300 classe affaires et 204 classe économique.
D’une durée de 8 heures et 50 minutes, ce vol partira de Mascate à 01h20, arrivant à 07h10 pour ensuite décoller de Casablanca à 08h20. Le vol de retour aura une durée de 7 heures et 50 minutes arrivant au nouveau terminal des passagers de l’aéroport international de Mascate à 19h15. Notons que Oman Air déploie une stratégie d’expansion à forte ambition. La finalité étant d’exploiter d’ici 2022 environ 70 avions vers 60 destinations. Pas plus tard que juin dernier, la compagnie a lancé une desserte à destination d’Istanbul et prévoit en octobre prochain le lancement de la ligne Mascate-Moscou. Cette stratégie d’expansion est accompagnée par une amélioration de service que cela soit à bord de la flotte ou à l’accueil.
L’aéroport international de Mascate s’est doté d’un nouveau terminal offrant ainsi aux clients d’Oman Air un service entièrement amélioré. Ce terminal a été récompensé en 2018 par le premier prix du World Travel Award pour le meilleur projet de développement touristique du Moyen-Orient. La compagnie aérienne est reconnue pour son service exceptionnel à bord lui valant une panoplie de consécrations liées à l’industrie aérienne. Oman Air exploite quotidiennement plus de 200 vols à partir du nouveau terminal. Hormis ces destinations au sous-continent indien, en Extrême-Orient, Moyen-Orient et Afrique du Nord, la compagnie dessert également 9 destinations dans les États du Conseil de coopération du Golfe (CCG), 11 en Inde et 7 en Europe.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Imane Loubane : «Toute personne peut se positionner et évoluer grâce à sa compétence»
- Hajar Mousannif fait de l’Intelligence artificielle son domaine de prédilection
- Coûts économiques : La réduction des inégalités de genre bénéfique pour le PIB
- Leila Doukali : «La femme marocaine est une véritable cheffe d’entreprise mais elle ne le sait pas»
- 10 millions DH pour réhabiliter la zone industrielle Moghogha à Tanger
- Autonomisation des femmes : L’AMMC présente son guide «Gender Bonds»
- 5 millions DH pour faire de Dakhla capitale mondiale du foil

Articles Populaires
- Covid-19 : Les femmes frappées de plein fouet par le chômage
- Accès aux soins-confinement : Un parcours du combattant pour les ménages dirigés par des femmes
- Les femmes fortement impactées par la pandémie
- “Les ateliers de l’atlas” : Une nouvelle plateforme professionnelle de création et d’échanges
- L’ALCS plaide en faveur d’un meilleur accès des femmes aux droits à la santé
- Imane Loubane : «Toute personne peut se positionner et évoluer grâce à sa compétence»
- الضرائب تخضع حسابات الأطباء للتشريح
- Audience TV : Voici le palmarès des émissions des chaînes nationales
- Assurance maladie : l’opération de la valve percutanée prise en charge par la CNOPS
- Carton plein pour le WAC