Economie
Pompage solaire et énergie verte en vedette à Agadir
03.07.2018 - 18:01Plus de 100 exposants et 10.000 visiteurs attendus
Dans le cadre du projet «GEF-Pompage solaire», l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE) organise la 4ème édition du Salon international de pompage solaire et la première édition du Salon international de l’énergie verte, et ce du 3 au 6 juillet, au Parc Expo d’Agadir. Ces deux évènements sont organisés sous l’égide du ministère de l’énergie, des mines et du développement durable, et du ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Ils portent sur la sensibilisation des opérateurs et des agriculteurs à l’intérêt économique et environnemental du pompage solaire. Le Salon international du pompage solaire se veut une plate-forme de réseautage pour présenter les projets relatifs au secteur des systèmes de pompage solaire et vient pour permettre aux petits et moyens agriculteurs, non seulement d’améliorer leurs rendements et productions, tout en économisant l’eau et l’énergie, mais aussi de pérenniser un développement économique et social. Alors que le Salon international de l’énergie verte vise à améliorer et développer tout ce qui touche aux énergies renouvelables et à l’environnement, et permettra aux visiteurs d’adopter une utilisation rationnelle de l’énergie afin de réduire sa consommation, et présentera les solutions innovantes pour l’approvisionnement en énergie verte. Au programme plusieurs activités axées sur le potentiel du marché de pompage solaire et sur les champs d’application de ce dernier, sur la création de nouveaux partenariats, mais également sur le travail et l’innovation dans le domaine de l’atténuation des conséquences des changements climatiques en développant les énergies vertes et renouvelables.
Ces deux évènements tablent cette année sur une participation de plus de 100 exposants et une affluence de 10.000 visiteurs, et s’assignent comme objectif d’encourager les investisseurs et hommes d’affaires à investir dans les énergies renouvelables et de permettre aux sociétés nationales de s’informer sur les dernières technologies utilisées en matière de pompage solaire. Ils donneront aux innovateurs une occasion propice pour présenter et commercialiser leurs projets auprès des investisseurs.
Les organisateurs entendent de ce fait légitimer l’évènement et le positionner comme une réelle valeur ajoutée pour l’économie nationale. Un forum scientifique et technologique est programmé dans ce sens. Il sera animé par une palette d’experts internationaux qui viendront, via leur partage d’expériences, approfondir la réflexion sur le solaire et l’efficacité énergétique.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Promouvoir la santé sexuelle et reproductive: L’UNFPA et L’OPALS investissent dans le «Self-Care»
- Déclaration de la Contribution Professionnelle: Souscription avant le 1er Avril 2021
- Automobile, aéronautique, télécommunication, éclairage… De grands groupes polonais fortement déterminés à investir au Maroc
- BEI /ADM: Un contrat de financement de 925 MDH
- Attijariwafa bank élue «Meilleure banque d’investissement au Maroc» en 2021
- Appartements, villas, offre vs demande… Mubawab dévoile les tendances du marché de la location en 2020
- Attijariwafa bank tend la main aux artisans

Articles Populaires
- La CNSS lance l’opération de contrôle de scolarité
- Botola Maroc Telecom D1 (2018-2019) : L’IRT entame la défense de son titre face au RCOZ
- Retraite : De grosses disparités entre les salaires et les pensions du public et du privé
- Enquête. L’industrie électrique en difficulté, l’énergie verte dans l’expectative
- Le Marocain Mehdi Lougraïda dirige «Les religions à l’unisson» dans leur 3ème saison
- لوائح روسيا تثير الجدل بـ”دار البريهي”
- Abderrafie Zouiten : «Nous allons essayer d’avoir trois ou quatre autres événements, notamment en période de basse saison»
- Asilah fête ses habitants : Le Moussem de la ville s’est clôturé vendredi dernier
- El Otmani s’entretient à Marrakech avec le président du gouvernement espagnol
- Tourisme durable : Le Maroc s’y met