Economie
Aéroport Hassan 1er de Laâyoune : 16.825 passagers y ont transité en juin dernier
07.08.2018 - 15:02L’aéroport Hassan 1er de Laâyoune a enregistré, durant le premier semestre de l’année en cours, un trafic aérien d’une hausse de 11,28 %.
Le chiffre ressort des données de l’Office national des aéroports (ONDA) qui précise également que le nombre de passagers ayant transité par cet aéroport a atteint 105.772 contre 95.048 voyageurs durant la même période de 2017. L’aéroport de Laâyoune a, de plus, enregistré, entre janvier et juin 2018, 1,01% du total des passagers des aéroports du Royaume qui était, selon la même source, de 10.254.766 contre 9.254.766 passagers durant le premier semestre de l’année 2017.
Pour le seul mois de juin, l’aéroport Hassan 1er de Laâyoune a enregistré un volume de trafic aérien de 16.825 passagers, soit une hausse de 21,26 % par rapport à la même période de l’année 2017. «Avec ce trafic, l’aéroport de Laâyoune arrive en 9ème position à l’échelle nationale durant le premier semestre de 2018», se félicite l’ONDA. Cela étant, les aéroports marocains ont enregistré en juin 2018 un trafic aérien de 1.646.597 passagers, soit une hausse de 25,66% par rapport à la même période de l’année 2017.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- TOOMORE célèbre la femme marocaine
- Crédits bancaires : Le rythme s’accélère à fin janvier
- Casablanca : Proparco, BMCI et Arma s’allient pour la propreté urbaine
- ADM : Covid-19 est passé par là
- Un projet mené par Ewane Assets : Des bâtiments à énergie positive bientôt au Casanearshore
- Cosumar améliore de 5,1% son chiffre d’affaires en 2020
- Omar El Alaoui El Balrhiti : «Dakhla est une terre d’accueil et d’avenir»

Articles Populaires
- Eau courante: l’alimentation rétablie par Lydec
- Covid-19 / Maroc : 244 nouveaux cas, 239 guérisons et 8 morts
- Hausse des prix des matières premières : Le constat de la Fenagri
- Madmoun annonce l’ouverture à distance d’un nouveau compte de paiement mobile
- Le nombre de salariés déclarés en arrêt temporaire de travail en net recul
- Un projet mené par Ewane Assets : Des bâtiments à énergie positive bientôt au Casanearshore
- CNSS : Hausse des pensions de retraite de 5% dès le 1er janvier 2020
- Cosumar améliore de 5,1% son chiffre d’affaires en 2020
- Baccalauréat : Le ministère dément les rumeurs de fuites
- ADM : Covid-19 est passé par là