Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Transport maritime : L’Apram souffle sa 20ème bougie

12.12.2018 - 18:02

L’Association professionnelle des agents maritimes, consignataires de navires et courtiers d’affrètement du Maroc (Apram) entame un nouveau cap.

L’association vient de célébrer récemment son 20ème anniversaire. Une occasion pour établir une rétrospective des actions réalisées durant les deux dernières décennies. L’accent a été mis sur le rôle qu’a joué cette structure dans l’évolution du secteur maritime et portuaire marocain.

«Un dialogue et des concertations étroites ont toujours animé nos excellentes relations avec nos partenaires nationaux, publics et privés, et internationaux. Cette démarche a une incidence positive continue sur l’amélioration de la profession d’agent maritime et de courtier d’affrètement, ainsi que sur l’écosystème de la chaîne logistique et portuaire en termes de simplification et facilitation de procédures, numérisation et dématérialisation», souligne Aziz Mantrach, président de l’Apram, à  cette occasion.

La célébration du 20ème anniversaire de l’association a été marquée par un hommage rendu aux architectes du secteur portuaire et maritime. Il s’agit, entre autres, de Najlaa Diouri, ancienne directrice générale de Tanger Med Port Authority, Karim Ghellab, ancien ministre du transport et de l’équipement, Abdelilah Hifdi, président de la Fédération nationale du transport à la CGEM, et Nadia Laraki, directrice générale de l’Agence nationale des ports.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles