Economie
Jumia Maroc : 4,5 millions de visiteurs pour le Black Friday
20.12.2018 - 15:01C’est l’opération de soldes en ligne la plus importante jamais réalisée par Jumia.
En effet, l’entreprise se dit avoir réussi son pari pour le Black Friday organisé du 2 au 30 novembre 2018. En termes de chiffre, l’entreprise a proposé plus de 200.000 deals mis en vente par plus de 5.000 vendeurs avec des réductions allant jusqu’à moins 80%. Ainsi, 4,5 millions de visiteurs se sont rendus sur la plate-forme sur cette période. «Pendant les quelque 30 jours de l’initiative online, le premier site e-commerce en Afrique est devenu l’application shopping n°1 sur Play Store et le huitième site le plus visité au Maroc», indique l’entreprise. De même, plus de 60% des utilisateurs ont réalisé un achat depuis l’application, notamment en faisant le choix de proposer un Black Friday «Mobile first».
Pour Jumia, c’est un signe de l’intérêt des Marocains pour une plate-forme qui démocratise les soldes en ligne. Concernant «Mega Hemza», 800 produits en moyenne ont été proposés tous les vendredis dans le cadre de ces promotions, ce qui a permis à 3.500 personnes de décrocher les deals avec des réductions allant jusqu’à 90%. Par ailleurs, un quart des achats a été effectué hors des grandes villes, depuis les zones rurales. Quant aux grandes villes, Casablanca, Rabat, Marrakech, Fès et Agadir sont arrivées en tête des localités de provenance des acheteurs.
Au total, plus de 12 millions de kilomètres ont ainsi été parcourus durant ce Black Friday afin de livrer les clients partout où ils se trouvent.
Le Black Friday n’est pas seulement une période de soldes, c’est aussi l’occasion de faire appel à plus de ressources humaines et permettre ainsi la création de valeur pour l’économie locale.
Ainsi, 340 emplois ont été créés par la marketplace et 350 collaborateurs ont été mobilisés dans les domaines de la logistique, du marketing et du service après-vente. Rien que pendant l’opération de soldes, le service client a reçu l’équivalent d’un million de minutes d’appels et 5 millions de mots ont été échangés avec les internautes sur les réseaux sociaux par les équipes de Jumia.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- BMCE Capital Research analyse les pistes de reprise : La relance économique tributaire de l’éradication de la Covid-19
- ONDA : Le trafic aérien en baisse de plus de 71% en 2020
- Dédiée aux entreprises : inwi lance sa solution souveraine de communications unifiées
- A travers un nouveau service de groupage maritime : Marglory connecte Agadir à 200 ports
- Le Groupe Dakhla Attitude primé «Meilleur opérateur de la région»
- Lutte contre la corruption dans le secteur financier : 2021, une année de renforcement des capacités
- Fibre optique: Nexans inaugure une nouvelle usine à Nouaceur

Articles Populaires
- Pour encourager l’innovation dans le Souss et les provinces du Sud : Bank of Africa lance Smart Bank
- L’ANDZOA dresse son bilan dans la province de Tinghir
- Transformation des processus de production : OCP finaliste du prix Franz Edelman 2021
- Enseignement primaire : Le programme pédagogique revu dès cette rentrée
- أزمة الملاعب تبعثر البطولة
- Abdelkader Retnani et Neila Tazi à la tête de la Fédération des Industries Culturelles et Créatives de la CGEM
- L’association Casa Chabab offre un Ftour aux seniors
- Un guide pour prémunir les jeunes du suicide
- الدشيرة يتعاقد مع ثلاثة لاعبين
- «زهر وشوك» في أول عروضها