Economie
BERD-Société Générale : Un prêt de 160 millions de dirhams pour Dolidol
21.12.2018 - 12:01La Banque européenne pour la restructuration et le développement (BERD) se joint à un groupe bancaire marocain pour soutenir l’industrie locale. 100 millions de dirhams, tel est le montant global du prêt alloué par la Banque européenne à Dolidol.
A cet encours s’ajoute également un prêt de l’ordre de 60 millions de dirhams accordé par la Société Générale Maroc à la même entreprise.
De par ce crédit, les deux établissements promeuvent une gouvernance d’entreprise solide, stimulent l’emploi féminin et renforcent la santé et la sécurité au travail. En effet, ce financement, inscrit dans le cadre du renforcement de la compétitivité du secteur privé au Maroc, contribuera à la restructuration du bilan de Dolidol ainsi qu’à l’amélioration de sa gouvernance et de la représentation féminine en son sein. La BERD prévoit également d’aider Dolidol à appliquer la norme ISO 39001 pour la sécurité routière à sa flotte de 150 camions et à mettre en œuvre la norme ISO 45001 pour la santé et la sécurité au travail. Rappelons que Dolidol détient 30 % de part de marché et un capital-marque solide. L’entreprise est en effet l’un des principaux fabricants de mousse polyuréthane et de matelas au Maroc. Dolidol, filiale de B Group (Palmeraie) et du fonds d’investissement DPI, est également le seul fournisseur marocain de mousse et de feutre pour l’automobile. L’entreprise produit également des revêtements d’intérieur à l’export, à travers sa filiale Jobelsa Automotive, fruit de sa joint-venture avec l’équipementier espagnol Jobelsa.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Milieu rural : 27 milliards dhs pour la réduction des disparités
- Pour atténuer le déficit pluviométrique : Un programme de soutien au profit des agriculteurs lancé à Dakhla
- Casablanca : Reprise du trafic du tramway au niveau du centre-ville
- Digitalisation : Marjane Holding passe en mode turbo
- Marché obligataire : Le Maroc fait son entrée aux indices Bloomberg Africa Bond
- Activité monétique : Le contactless et le e-paiement cartonnent
- L’Office des changes accélère ses process digitaux

Articles Populaires
- Accord sur l’organisation de la 24ème assemblée générale de l’OMT à Marrakech : La signature est prévue début février
- Covid-19 / Maroc : La situation épidémiologique au 20 janvier 2021 à 18H00
- Prise de vitamine D : Un geste préventif contre la Covid-19
- Activité monétique : Le contactless et le e-paiement cartonnent
- Pour soutenir les projets innovants liés au domaine des énergies renouvelables : Projet «LEAP-Re» : Lancement d’un appel à projets
- Le premier flagship marocain d’Intimissimi à l’Anfaplace ouvert le 27 juillet
- «Qui va investir dans mon projet? Spécial startups»: «Smart Studio», une production de choc
- Pour sa nouvelle saison 2021 : La SNRT mise sur la production nationale
- HCP : La confiance des ménages toujours en berne
- Handicap mental : Les associations ne lâchent pas le morceau