Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

L’Association Dakhla Mobadara démarre son programme sur les chapeaux de roues

23.12.2018 - 21:00
Créée dans le cadre d’un projet Royal visant à initier l’auto-emploi des jeunes, notamment les diplômés, l’Association Dakhla Mobadara a dévoilé son programme 2019-2021 lors d’une  rencontre organisée récemment. 
Présidée par  Khattatt Yanja, président du conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab, la rencontre a réuni plus de trois cents personnes, essentiellement des porteurs de projets. Elle a permis d’expliquer aux postulants aux financements la nature des prêts  sans intérêt que l’association entend mettre à leur disposition. 
Prenant la parole, le président de l’association, le docteur Hommaid Hammoudi, a expliqué à l’assistance que l’association n’est pas en mesure de  financer tous les projets, d’autant plus que parmi ceux-ci, il y en a qui existent déjà et en grand nombre.
Il a, ensuite, souligné que les porteurs de projets sélectionnés devront suivre une formation avant  de recevoir lesdits prêts. 
A noter que les partenaires de Dakhla Mobadara dans cette opération sont le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab, la wilaya de Dakhla-Oued Eddahab, l’ANAPEC, l’Agence de développement social, la Fondation Banque Populaire, la Fondation Phosboucraa et l’Agence pour le développement économique et social des provinces du Sud.
 
» Source de l'article: liberation

Autres articles