Economie
Le Maroc avance à pas sûrs vers l’intégration régionale des marchés électriques
25.12.2018 - 12:01Le Maroc avance à pas sûrs vers l’intégration régionale des marchés électriques avec la signature, jeudi à Bruxelles, de la convention de la déclaration sur les échanges électriques entre le Royaume, l’Allemagne, la France, l’Espagne et le Portugal.
Le ministre de l’énergie, des mines et du développement durable, Aziz Rabbah, s’est rendu à la tête d’une délégation importante dans la capitale belge pour participer à la réunion ministérielle des cinq pays signataires de la déclaration conjointe de la feuille de route «SET Roadmap» relative au commerce d’électricité durable entre le Maroc et les quatre pays européens lors de la COP22 à Marrakech, souligne vendredi un communiqué du ministère.
Cette réunion, marquée par la présence du directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et du président de l’Agence marocaine pour l’énergie durable, a eu lieu en marge du Conseil de l’énergie de l’Union européenne tenu le 19 décembre, relève le communiqué, ajoutant qu’elle a été axée sur des thématiques énergétiques d’actualité, notamment le commerce de l’électricité durable entre le Maroc et ces quatre pays. Pour la concrétisation de l’intégration des marchés de l’électricité durable entre ces pays, une étude conjointe a été lancée en septembre 2017 à Rabat, sous la présidence de M. Rabbah.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Promouvoir la santé sexuelle et reproductive: L’UNFPA et L’OPALS investissent dans le «Self-Care»
- Déclaration de la Contribution Professionnelle: Souscription avant le 1er Avril 2021
- Automobile, aéronautique, télécommunication, éclairage… De grands groupes polonais fortement déterminés à investir au Maroc
- BEI /ADM: Un contrat de financement de 925 MDH
- Attijariwafa bank élue «Meilleure banque d’investissement au Maroc» en 2021
- Appartements, villas, offre vs demande… Mubawab dévoile les tendances du marché de la location en 2020
- Attijariwafa bank tend la main aux artisans

Articles Populaires
- La CNSS lance l’opération de contrôle de scolarité
- Botola Maroc Telecom D1 (2018-2019) : L’IRT entame la défense de son titre face au RCOZ
- Retraite : De grosses disparités entre les salaires et les pensions du public et du privé
- Haja Hamdaouia offre ses chansons à Xena Aouita
- Hausse des prix des matières premières : Le constat de la Fenagri
- انتخاب رئيس جديد للأنتربول
- El Otmani s’entretient à Marrakech avec le président du gouvernement espagnol
- Les établissements d’enseignement privé primaire, secondaire, supérieur et de formation professionnelle non éligibles aux déclarations des salariés en arrêt de travail
- La richesse et la diversité du Maroc exposées à Orlando
- Les Casablancais produisent près de 4.000 tonnes de déchets par jour