Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Industries manufacturières hors raffinage de pétrole : L’indice de la production en amélioration

03.01.2019 - 12:01

Une baisse a été enregistrée dans la «Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques» de 0,3%.

Légère hausse de l’indice de la production du secteur des industries manufacturières hors raffinage de pétrole. Il aurait enregistré une hausse de 0,3% au cours du mois de novembre 2018 en glissement mensuel. C’est ce que confirme le HCP dans sa dernière note relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière au titre du 11èmemois de l’année.

Cette évolution résulte de la hausse des prix de la «Métallurgie» de 1,3%, de l’«Industrie d’habillement» de 0,7%, de l’ «Industrie chimique» de 0,5%, des «Industries alimentaires» de 0,2% et du «Travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège» de 3,3%, explique le HCP dans sa dernière note d’information relative à l’indice de la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) de novembre 2018. En revanche, une baisse a été enregistrée dans la «Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques» de 0,3%, ajoute la même source. 

Par ailleurs, la note fait ressortir que les indices des prix à la production des secteurs des «Industries extractives», de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» ont connu une stagnation au cours du mois de novembre 2018.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles