Economie
10è édition des Trophées de la filière fruits et légumes : Les Trofel de retour à Agadir jeudi prochain
05.01.2019 - 12:00Ce rendez-vous économique constitue une occasion pour mettre en valeur les efforts consentis en faveur de la promotion de l’activité agricole en tant que secteur vital dans le tissu économique.
La ville d’Agadir accueillera, le 10 janvier, la 10ème édition des Trophées de la filière fruits et légumes (Trofel 2019), une manifestation mettant en valeur les performances de ce secteur qui contribue grandement aux exportations agricoles globales du Maroc.
Ce rendez-vous économique organisé cette année sous le thème «Trofel, 10 ans au service du secteur agricole marocain et africain», constitue une occasion pour mettre en valeur les efforts consentis en faveur de la promotion de l’activité agricole en tant que secteur vital dans le tissu économique, indique un communiqué des organisateurs.
Cette édition, dont l’invité d’honneur est l’Instance arabe de l’investissement et du développement agricole, connaîtra la participation d’opérateurs du secteur agricole issus de plusieurs pays arabes, africains, européens et asiatiques, dont le Burkina Faso, le Sénégal, la Russie, le Portugal, l’Inde, les Emirats Arabes Unis, la Jordanie et l’Italie.
Selon la même source, le Trofel offre l’opportunité de partager les expériences et le savoir-faire entre les différents intervenants, dont les experts, les professionnels et les investisseurs dans l’objectif de valoriser l’agriculture moderne, l’agriculture vivrière en tant que moyen pour réaliser la croissance et le développement, en plus de la promotion des produits du terroir aux niveaux régional, national et international.
Cette manifestation annuelle constitue également une occasion pour mettre en avant le développement que connaît le secteur agricole, notamment dans la filière des fruits et légumes au niveau de la région du Souss-Massa, à travers l’organisation de visites de terrain à plusieurs sites de production et stations de conditionnement et de valorisation des produits agricoles, outre des rencontres B2B entre les investisseurs du secteur.
Placé sous l’égide du ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts avec le parrainage de l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), le Trofel 2019 est organisé en partenariat avec les associations professionnelles représentant la filière fruits et légumes.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Deux zones industrielles pour combattre l’informel à Tanger
- Au titre de l’année 2020 : La BCP dévoile un produit net bancaire en hausse de 8,3%
- Crédit du Maroc : Une baisse de plus de 62% du Résultat net part du groupe
- Le Maroc, premier exportateur arabe vers le Brésil en janvier
- 11,06 milliards de dirhams de déficit commercial à fin janvier 2021
- Baie de Cocody: Les ouvrages maritimes achevés
- Agriculture solidaire : Marrakech-Safi mise sur la qualité de ses produits du terroir

Articles Populaires
- La nouvelle Ford Fiesta allie élégance et technologie
- Crédit du Maroc : Une baisse de plus de 62% du Résultat net part du groupe
- Lydec : Une grosse déviation réussie en 19 heures
- Hatim Ammor offre sa notoriété à Oppo
- L’administration électronique : Un chantier en construction
- Budgétisation sensible à l’enfant : Le Maroc pionnier
- الضمان الاجتماعي يداهم أوكار “النوار”
- الفيلالي: لا تغيير في قانون الأجانب
- La voie express Tiznit-Dakhla sur la bonne voie
- 11,06 milliards de dirhams de déficit commercial à fin janvier 2021