Economie
3.000 arbres plantés dans la province de Midelt
06.01.2019 - 12:00Lutte contre l’érosion du sol et réduction de l’impact des crues
Près de 3.000 arbres ont été plantés au niveau de la région d’Agoudal relevant du cercle d’Imilchil (province de Midelt). Cette plantation étendue sur une superficie de 4 hectares s’inscrit dans le cadre du projet environnemental initié par l’association Akhiam, avec le soutien du secrétariat d’État chargé du développement durable. Le but étant de lutter contre l’érosion du sol et la réduction de l’impact des crues sur l’agriculture de cette région.
Selon les initiateurs de ce projet lancé en décembre dernier, cette initiative se veut une contribution de l’association dans les efforts visant l’adaptation aux changements climatiques, dont la région subit de plein fouet les impacts. La plantation, réalisée en coordination avec le Haut-Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification, sera élargie pour s’étendre sur une superficie globale de 1.000 hectares. Rappelons que cette initiative a été réalisée d’un commun accord entre l’association Akhiam et les ayants droit de la région d’Agoudal qui ont mis à la disposition de l’association une superficie globale de 100 hectares pour la réalisation de ce projet.
Ce chantier, ayant connu une forte adhésion de tous les intervenants dont les administrations publiques et les professionnels, sera bénéfique aux populations des régions montagneuses étant donné qu’il préservera les couverts végétaux et luttera contre l’érosion du sol. Créée en 2000 dans le cercle d’Imilchil, l’association Akhiam pour le développement économique et social compte à son actif plusieurs projets et réalisations dans les domaines de l’environnement, l’agriculture, la scolarisation, l’intégration et autonomisation de la femme, la jeunesse et le tourisme durable.
Elle a pour vocation la lutte contre la pauvreté et la vulnérabilité selon une approche participative et partenariale et l’amélioration des conditions de vie de la population de la vallée.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Attijariwafa bank tend la main aux artisans
- L’ANDA offre 5980 ha aux investisseurs en aquaculture
- CFG Bank et Injaz Solutions lancent le 1er Salon immobilier 100% digital
- Habitat menaçant ruine : 1400 appartements en vue
- Service nouvelle génération : PortNet lance son assistant virtuel «Portnetbot»
- «Women Game Changers» Visage du Maroc met en lumière l’entrepreneuriat féminin
- Pour diversifier les produits de la destination : Un projet pour valoriser la pêche touristique à Dakhla

Articles Populaires
- Audience TV : Voici le palmarès des émissions des chaînes nationales
- Sat.tv réinvente la télévision par satellite
- Mise en place d’un programme pour le développement du produit touristique : Une convention pour mettre en valeur les potentialités de Draa-Tafilalet
- Le prochain recensement 2024 sera très technologique
- Le nombre de salariés déclarés en arrêt temporaire de travail en net recul
- Sanction pécuniaire à l’encontre de sa filiale espagnole : La mise au point de Bank of Africa-BMCE Group
- La gare Casa-voyageurs livrée cet été
- Botola Maroc Telecom D1 (2018-2019) : L’IRT entame la défense de son titre face au RCOZ
- Ministère de la santé : Aucun «plan de déconfinement» n’a été publié
- Bert Flint expose au musée Yves Saint Laurent de Marrakech