Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Province de Guercif : Inauguration à Taddart d’une unité de confection textile d’un coût de 10 MDH

07.01.2019 - 18:01

Une unité de confection de textile «Taddart Green» a été inaugurée, samedi dans la commune rurale de Taddart (province de Guercif), pour un coût global de l’ordre de 10 millions de dirhams.

La cérémonie d’inauguration de cette unité, filière du Groupe «Vindi», a été présidée par le gouverneur de la province de Guercif, Hassan Belmahi, le président du Conseil de la région de l’Oriental, Abdenbi Bioui, et le directeur exécutif du Groupe «Vindi», Said El Bernichi. Dans une déclaration à la MAP, M. Bioui a indiqué que cette unité textile, qui a généré plus de 300 postes d’emploi, contribue à l’absorption du chômage dans la province et à l’amélioration des revenus de la population, ajoutant que cette usine est le quatrième projet d’industrie textile qui, durant trois ans, bénéficie du soutien du Conseil de la région.

M. Bioui a relevé que ce projet s’inscrit dans le cadre de l’appui apporté aux investissements par le Conseil de la région, qui demeure constamment à la disposition des investisseurs, ajoutant que le secteur textile a créé, à lui seul, plus de 5.000 emplois au niveau de la région.

Il a, par ailleurs, annoncé l’inauguration prochainement d’une plateforme de décorticage et valorisation de crevettes pour un coût global de 9 millions de dirhams et qui devrait générer quelque 800 emplois stables.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles