Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Immobilier : Urban Land s’implante au Maroc

28.01.2019 - 15:01

Parmi les objectifs de la société figure l’accompagnement des autorités locales dans le domaine de la transformation urbaine. Une transformation qui vise à réduire le nombre de logements insalubres tout en garantissant des standards de qualité.

Pilier de l’économie marocaine, le secteur de l’immobilier, l’un des plus gros recruteurs du pays, continue de drainer de lourds investissements nationaux et internationaux. L’année 2019 est placée sous le signe de la relance pour les opérateurs publics et privés. Forte de ce constat, la société Urban Land vient de s’implanter au Maroc avec l’ambition de devenir un acteur de référence.

En s’appuyant sur une expertise franco-marocaine, l’entreprise offre des services immobiliers accessibles à l’ensemble des catégories de clients. Urban Land met cette expertise, développée depuis de longues années, à la disposition de clients privés, institutionnels et publics autour de cinq métiers complémentaires : maîtrise d’ouvrage déléguée, contrat de promotion immobilière, commercialisation, conseil et assistance et aménagement.

«Notre ambition est d’améliorer le paysage urbain et de hisser les standards en faisant preuve de professionnalisme, de cohérence, de créativité et d’innovation. Nous accompagnons les investisseurs pour (re)donner de la valeur à leur patrimoine foncier», a déclaré Mehdi Zemmouri, co-fondateur et directeur général de Urban Land. Et de préciser : «Rétablir la confiance dans le secteur de l’immobilier est un enjeu stratégique qui interpelle l’ensemble des intervenants. Nous mettons notre expertise au profit des acteurs de l’écosystème pour contribuer à la création de la valeur, au développement et à la promotion de l’image du secteur à travers l’accessibilité au financement et la qualité du produit aux futurs acquéreurs».

Dans le cadre de son activité, Urban Land souligne dans un communiqué que parmi ses objectifs figure l’accompagnement des autorités locales dans le domaine de la transformation urbaine. Une transformation qui vise à réduire le nombre de logements insalubres tout en garantissant des standards de qualité notamment en matière d’aménagement des nouveaux quartiers. Urban Land, dont le siège est basé à Casablanca, ambitionne également l’ouverture d’antennes régionales d’ici l’année 2020.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles