Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Près de 300 exposants et 50.000 visiteurs attendus à la 5ème édition du Salon Halieutis

29.01.2019 - 12:02

Et de cinq pour le Salon Halieutis. Ce rendez- vous biennal, prévu du 21 au 24 février prochain, offrira aux professionnels du secteur maritime de grandes perspectives de développement renforçant ainsi le leadership marocain dans ce domaine, notamment sur le plan africain.

Ce salon dédié aux différents métiers de la pêche maritime, de l’aquaculture et de la valorisation des produits de la mer mettra le point cette année sur le rôle des nouvelles technologies dans la pêche et ce pour une meilleure contribution halieutique dans l’économie bleue. «Halieutis est une vitrine d’une filière, d’un secteur et des produits, comme il est également un excellent outil de benchmark international. Autrement dit, c’est un puissant instrument de rayonnement commercial», indique le commissaire général du salon, Mohamed Bouayad, sur le site web de l’évènement.

Cette cinquième édition, qui coïncide avec la décennie de la stratégie Halieutis, mettra ainsi en avant les avancées du Royaume dans la filière pêche et aquaculture ainsi que les actions et chantiers mis en œuvre pour assurer la durabilité, la performance et l’amélioration de la compétitivité de ce secteur clé de l’économie nationale. Les organisateurs ambitionnent de recevoir 300 exposants nationaux et internationaux et 50.000 visiteurs.

L’édition 2019 s’articulera autour de six pôles : flotte et engins, valorisation et process international, formation, animation et institutionnels. Outre des stands, le programme comprend également des conférences thématiques, des rencontres B to B ainsi que des ateliers de travail. Rappelons que le Salon Halieutis a réussi au fil des ans à s’imposer comme étant un acteur phare de la «Stratégie Halieutis 2020» initiée par le ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, en réussissant à rassembler les opérateurs nationaux et internationaux sur plus de 16.000 m2 d’exposition.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles