Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Opération Inara : Environ 28.000 lampes à basse consommation distribuées à Guelmim

29.01.2019 - 15:01

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a procédé à la distribution de 27.892 lampes à basse consommation (LBC) en 2018 au niveau de la province de Guelmim, dans le cadre de l’opération Inara visant à rationaliser l’usage de l’électricité en éclairage.

A Guelmim, l’Agence provinciale des services de l’ONEE a remis 2.608 LBC au profit des administrations, ainsi que 15.772 autres pour les ménages et les locaux commerciaux. L’agence des services de Bouizakarne a également distribué 836 LBC pour les administrations et 6.916 pour les ménages et les commerces.

Au niveau de la commune de Taghjijt, l’opération Inara a permis l’installation de 344 LBC dans les administrations et 1.416 dans les maisons et les commerces. Le programme Inara, composante du contrat-programme signé entre l’ONEE et l’État, vise la réduction et la maîtrise de la demande d’énergie électrique, à travers notamment le remplacement, à terme, de 15 millions de lampes à incandescence par des LBC dans les zones où l’Office assure la distribution de l’électricité.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles