Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Tétouan : Des journées pour relancer l’activité commerciale dans la région

11.02.2019 - 18:02

Au menu, des conférences, des ateliers de formation et la traditionnelle remise des prix d’excellence

Ces journées s’inscrivent dans le cadre des actions menées par la CCIS-TTA, pour favoriser l’animation de l’activité commerciale, encourager la communication entre les différents intervenants dans le domaine commercial et promouvoir le commerce en général dans les différentes zones du Nord.

Créer en faveur des commerçants de la région du Nord un lieu de rencontre et d’échanges de leurs expériences, mais aussi de promotion pour leurs produits et services auprès de leurs clients cibles. C’est l’un des principaux objectifs des journées commerciales régionales 2019, dont les travaux se poursuivent jusqu’au 8 mars sous le thème «Pour un secteur commercial fort et contributif au développement économique». Lancées vendredi 8 février, ces journées commerciales constituent une véritable occasion pour «appeler à la recherche des moyens pour créer de l’attractivité auprès de la clientèle des marchés et des centres commerciaux», a affirmé le maire de Tétouan, Mohamed Idaomar, lors du lancement officiel de cet événement.

Les intervenants ont souligné, lors de cette séance inaugurale, l’importance de ces journées commerciales permettant aux responsables, représentants des différentes institutions concernées et professionnels de discuter des différentes problématiques dont souffre le secteur. Ils ont appelé à la mobilisation de toutes les parties prenantes pour trouver des solutions en vue d’y faire face. Les intervenants ont convenu ainsi de la nécessité de l’organisation et de la modernisation de l’activité commerciale tout en cherchant à soutenir particulièrement les petits commerçants face à l’installation, depuis ces dernières années, des célèbres enseignes commerciales dans la région.

Initiées par la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CCIS-TTA) en partenariat avec la commune de Tétouan, ces journées commerciales s’inscrivent dans le cadre des actions menées, selon les organisateurs, par la CCIS-TTA, pour favoriser l’animation de l’activité commerciale, encourager la communication entre les différents intervenants dans le domaine commercial et promouvoir le commerce en général dans les différentes zones du Nord. Elles ambitionnent aussi de répondre aux attentes des commerçants grâce à une offre de biens et services (avec un meilleur rapport qualité-prix). Cet événement – qui coïncide avec la période des soldes (plus connue des Nordistes par Rebajas) dans les principales villes nordiques, comme Tétouan et sa voisine Tanger – vise, à l’instar des neuf précédentes éditions, à faire de cette région un espace commercial organisé et intégré. Il sera distingué, à l’instar des précédentes éditions, par la traditionnelle remise des prix d’excellence aux commerçants les plus méritants et de la meilleure vitrine commerciale au titre de l’année 2019. Il est à noter que le choix de Tétouan pour la tenue de la majorité des travaux de cet événement n’est pas fortuit du fait qu’elle a pu maintenir depuis toujours sa vocation de ville commerciale par excellence. Les organisateurs ambitionnent d’attirer un grand nombre de visiteurs et d’amateurs du shopping dans la Colombe blanche.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles