Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Afin de développer les services financiers : Casablanca Finance City et Abu Dhabi Global Market s’allient

14.02.2019 - 15:02

Casablanca Finance City (CFC) et Abu Dhabi Global Market (ADGM), centre financier international, ont signé lundi à Abu Dhabi un mémorandum d’entente visant à développer les services financiers au Maroc et aux Emirats Arabes Unis.

Le texte du mémorandum a été signé par le directeur général de CFC, Said Ibrahimi, et le directeur général de l’Autorité d’enregistrement de l’ADGM, Dhaher Bin Dhaher Al Mheiri. Il vise à renforcer le partenariat entre les deux parties à travers le lancement d’initiatives communes, la facilitation de l’échange du savoir-faire et le développement des services financiers, de sorte à accélérer la croissance dans la région Mena (Moyen-Orient et Afrique du Nord). Le mémorandum d’entente offre ainsi une plate-forme pour l’échange des informations et des bonnes pratiques en matière de financement vert et de technologies financières.

Dans une déclaration à cette occasion, M. Ibrahimi a souligné l’importance de l’accord signé qui contribuera amplement aux liens de coopération entre les Emirats Arabes Unis, le Maroc et l’Afrique.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles