Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Les «Matinées du Private Banking» : Le marché action décodé par les experts de la Banque centrale populaire

19.02.2019 - 12:02

Le Groupe Banque centrale populaire maintient le cycle de ses matinées du Private Banking. Ces rencontres trimestrielles ont pour finalité d’apporter à la clientèle de la banque une information pertinente et un accompagnement personnalisé.

Une initiative qui bien qu’elle soit à ses débuts connaît un franc succès. Compte tenu de l’intérêt suscité par ces rencontres, les Matinées du Private Banking connaîtront une importante déclinaison au niveau du réseau des banques populaires régionales. L’ambition étant d’accompagner la clientèle patrimoniale et répondre à ses besoins spécifiques.

Pour leur deuxième édition, les Matinées du Private Banking, ayant bénéficié de l’intervention des spécialistes d’Upline Securities et d’Upline Research, respectivement société de Bourse et entité d’analyse & recherche du Groupe Banque centrale populaire, se sont articulées autour du marché actions. Un décodage de la structure globale du marché actions a été réalisé par les experts qui ont dans ce sens établi une rétrospective de ce marché et discuté par ailleurs de ses projections. «Pour notre clientèle, le marché actions demeure une opportunité d’investissement incontournable pour une gestion dynamique de son portefeuille. Il requiert un suivi rapproché et constant afin d’en juguler les risques», explique dans ce sens Mounya dinar, directrice de la banque privée-Banque Populaire.

En abordant cette thématique, le Groupe Banque populaire a tenu, selon Mme Dinar, à apporter un éclairage sur la manière d’appréhender ce marché, en assurant à ses clients un accompagnement sur mesure à même d’atténuer le comportement émotionnel induit par ce type d’investissement. En effet, le panel d’experts a présenté les grands principes à observer pour la mise en place d’une stratégie d’investissement pertinente en adéquation avec le profil risque et l’horizon de placement de chaque investisseur. Rappelons que la banque privée-Banque populaire apporte une offre de valeurs sur mesure à sa clientèle en s’appuyant sur les pôles d’expertise du groupe et de ses partenaires privilégiés, tant en matière d’ingénierie financière, immobilière, juridique et fiscale, que d’intermédiation boursière et de gestion d’actifs.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles