Economie
Award for the Digital Financial Inclusion : Le Crédit Agricole du Maroc décroche le sésame
18.03.2019 - 15:01Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) vient d’être primé en tant que meilleure institution bancaire en matière d’inclusion financière numérique dans le monde arabe. Une distinction octroyée par l’Union des banques arabes (UBA) et l’Organisation arabe des technologies de l’information et de la communication (AITCO) qui ont récemment lancé le 1er Prix de l’Excellence des banques digitales arabes 2018.
En décrochant le sésame, le GCAM voit, selon ses dires, «ses diverses initiatives et actions de transformation digitale plébiscitées à l’échelle du monde arabe». C’est Le Relais Digital, innovation du GCAM, qui a, selon la même source, été à l’honneur. «Véritable espace offrant une autonomie exceptionnelle à la clientèle du monde rural et agricole, le Relais Digital est un point de vente équipé d’automates à la pointe de la technologie offrant une panoplie de services bancaires pouvant être réalisés en self-service ou à travers un échange audiovisuel avec un chargé de clientèle basé dans une plate-forme de middle office digitale», précise le Groupe.
De plus, un conseiller commercial est disponible sur place pour accompagner les clients sur des opérations à plus forte valeur ajoutée. «Avec ce concept novateur, et aujourd’hui unique au Maroc, le Groupe Crédit Agricole du Maroc reste fidèle à son engagement de banque citoyenne, humaine et résolument déterminée à démocratiser le digital», exalte le GCAM. Cela étant, ce prix a été décerné sur la base de critères précis d’évaluation et au terme de délibérations d’un jury composé d’experts de haut niveau. Celui-ci comprend les secrétaires généraux de l’Union des banques arabes et de l’Organisation arabe des technologies de l’information et de la communication.
Le jury est également composé d’un expert international en technologie financière FinTech, d’un expert international dans le domaine des applications mobiles, d’un expert représentant l’association «GSMA», d’un expert représentant de l’UIT, des représentants des organismes de réglementation arabes et d’un expert international dans le domaine des services bancaires.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Maroc-Chine : La CGEM et le CCPIT renforcent leur partenariat
- Avec une enveloppe de 8 millions de dollars : Le Maroc lance la construction d’un Centre de recherche en réseaux intelligents
- Trafic portuaire : Plus de 92 MT enregistrées à fin décembre 2020
- Caravane Al Ibdaâ : Cosumar accompagne 10 auto-entrepreneurs de 5 régions agricoles
- Avoirs en déshérence consignés chez la CDG : Près de 25.000 comptes et 330 millions DH en attente de restitution
- Parc Industriel Aïn Johra (PIAJ) : Les travaux d’extension lancés
- « creditdaba.ma », la nouvelle plateforme de crédit à la consommation de Bank Of Africa

Articles Populaires
- Paiement en ligne : Une trajectoire ascendante observée en 2020
- La nouvelle Ford Fiesta allie élégance et technologie
- Enseignement primaire : Le programme pédagogique revu dès cette rentrée
- Caravane Al Ibdaâ : Cosumar accompagne 10 auto-entrepreneurs de 5 régions agricoles
- Finances: Bank Of Africa s’allie au chinois CADFund
- En partenariat avec AMA Détergent : BASF Maroc livre des désinfectants pour les écoles d’El Jadida
- Hicham Ayouch lance un appel à «Vivre»
- «Zhar El Batoul» : Une série historique attendue pendant le mois de Ramadan
- Le plafond des paiements sans contact relevé à 400 DH sur les TPE du CMI
- الأفلام التونسية تتفوق في وجدة