Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Première et plus ancienne marque de chocolat : Aiguebelle promeut les métiers de la pâtisserie au Maroc

21.03.2019 - 14:02

Une présence distinguée d’Aiguebelle au Salon Cremai 2019. Sponsor senior de cet événement qui prendra fin le 22 mars, la première et la plus ancienne marque de chocolat marocaine confirme à travers cette participation son rôle moteur dans la promotion des métiers de la pâtisserie au Maroc.

Un grand stand est aménagé par Aiguebelle pour présenter ses produits. La marque présentera également dans cet espace des démonstrations de pâtisserie et bonbons chocolat en direct animées par le Chef Youssef, une figure incontournable d’Aiguebelle, et par la star mondiale de la pâtisserie Chef Dorian Zonca, professeur et pâtissier consultant à Bellouet Conseil Paris.

Aiguebelle est également sponsor officiel de la sélection nationale de la pâtisserie, un concours organisé dans le cadre du prestigieux tournoi officiel des Chefs. Aiguebelle accompagne ainsi la montée en puissance des chefs-pâtissiers marocains afin de les faire briller à l’international.

Un engagement qui date depuis 2005. Depuis cette date Aiguebelle mène une démarche continue en faveur de la transmission des savoirs pâtissiers auprès des nouvelles générations. L’entreprise a, dans ce sens, créé des cursus de formation autour des métiers du chocolat dans les établissements de l’OFPPT et les écoles de tourisme. Elle a aussi lancé le concours national de chocolaterie Aiguebelle qui a permis à des milliers de jeunes, issus d’écoles et d’instituts privés et publics de formation dans les métiers de la restauration, d’être encouragés dans leur quête d’excellence.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles