Economie
Lancement des études pour la mise en place d’une Union douanière arabe
28.03.2019 - 12:01La Ligue arabe a annoncé, mardi, le lancement des études relatives à la mise en place d’une Union douanière arabe, avec pour objectif de développer la zone économique arabe.
«Les pays arabes avancent à pas sûrs» sur cette question, a précisé dans des déclarations à la presse, Saïda Hachicha, directrice générale de la coopération économique et commerciale au ministère tunisien du commerce et présidente de la réunion préparatoire du Conseil économique et social (CSE) tenue mardi au niveau des hauts fonctionnaires.
Concernant le parachèvement de la grande zone commerciale arabe, la responsable a fait savoir que les règles d’origine arabe ont été modifiées mais reste la libéralisation du secteur des services qui est actuellement au stade de la réflexion entre les pays arabes.
D’après Hachicha, la réunion des hauts responsables du CES devrait déboucher sur des projets de mesures qui seront soumis aux ministres arabes du commerce, de l’économie et des finances lors de leur réunion ce jeudi avant leur adoption par le 30ème Sommet arabe prévu le 31 mars.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Mesures contre la Covid-19 : Marjane Holding décroche le premier label certifiant au Maroc
- Bank of Africa et la SIACE s’allient pour le renforcement du commerce extérieur
- Travel & Leisure World’s Best Awards 2021 : Banyan Tree Tamouda Bay parmi les nominés
- Programme d’e-learning au profit des associations : AtlantaSanad Assurance lance Nt3awnou Academy
- Air Arabia Maroc lance une nouvelle liaison Nador-Malaga
- Textile : Le flou persiste
- Rabat-Salé- Kénitra : Une production prévisionnelle de 600.000 tonnes en agrumes

Articles Populaires
- Air Arabia Maroc lance une nouvelle liaison Nador-Malaga
- Le dialogue interreligieux au service des nouvelles générations : Les Oulémas travaillent sur la transmission de la mémoire
- Une nouvelle émission dédiée le 3 février à la culture juive sur Medi1TV
- Port du pyjama dans les endroits publics : L’humour de Sophia Tsu aux aguets
- Le CRI de Fès-Meknès renforce les capacités entrepreneuriales des dirigeants
- Journée internationale de l’éducation : Une moyenne de 79 journées d’école perdues à cause de la pandémie
- Restauration, Rahal développe sa chaine « Le Médina »
- Un voyage initiatique dans un univers artistique sublime
- 5ème édition du Festival «Aknari» : Le cactus en vedette à Sidi Ifni
- Mehdi Alaoui : «De plus en plus de success stories marocaines dans les nouvelles technologies à l’avenir»