Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Développement sur le continent africain : CaixaBank y consacre un guide pratique

04.04.2019 - 15:02

Un guide de développement sur le continent africain est en cours d’élaboration. Ce manuel portant sur les meilleures pratiques à adopter par les entreprises qui envisagent d’opérer sur le continent africain se veut en effet une initiative de la CaixaBank.

Ce document restitue l’ensemble des conclusions tirées lors d’une rencontre organisée récemment par la banque espagnole à Casablanca autour de la thématique «Le Maroc, porte d’entrée des entreprises en Afrique». Cette rencontre s’est déroulée autour d’une table ronde au cours de laquelle des responsables espagnols ont pu découvrir le point de vue d’experts sur le monde des affaires et de la culture en Afrique ainsi que celle du Maroc en tant que porte d’entrée pour les entreprises internationales sur le continent.

Parmi tant d’autres questions, ont été analysés les meilleurs moyens d’investir dans la région, les secteurs les plus actifs et les avantages d’obtenir les meilleurs conseils tout au long du processus. Il est à noter que le Maroc est un pays clé pour CaixaBank. La banque célèbre, cette année, le dixième anniversaire de sa licence bancaire au Maroc. Caixa Bank dispose de trois bureaux dans le pays, à savoir celui de Casablanca, de Tanger et d’Agadir. La banque propose des services de commerce extérieur, des services bancaires aux entreprises et aux sociétés espagnoles déjà établies dans le pays ou ayant des perspectives d’entrer sur le marché marocain, comme aux grandes entreprises marocaines et multinationales.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles