Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Conseil agricole : L’ONCA met en place des guichets thématiques

17.04.2019 - 15:02

La promotion de l’emploi dans le monde rural est au cœur de la démarche intégrée de l’Office national du conseil agricole. En tant qu’accompagnateur du Plan Maroc Vert, l’ONCA s’est inscrit pleinement dans la politique de promotion d’emploi pour les jeunes ruraux et du renouveau agricole et rural, tout en poursuivant sa mission originelle de service public.

L’ONCA met en œuvre des techniques de pointe et des méthodes actualisées. C’est dans cette optique que l’Office met en place, au profit des agriculteurs visiteurs du SIAM 2019, un espace constitué de guichets thématiques dédiés au Conseil agricole. Ces guichets thématiques concerneront six maillons de Conseil agricole.

Citons à cet effet la valorisation des eaux d’irrigation, les projets pilier II, l’organisation professionnelle et entrepreneuriale, la conduite technique des filières agricoles végétale et animale ainsi que les aides financières et les investissements. Notons que dans le cadre de ce vaste atelier à grande échelle, l’ONCA, fidèle à sa mission d’accompagnement des agriculteurs et des autres acteurs, organisera un programme de 200 voyages encadrés au profit de 12.000 petits et moyens agriculteurs et agricultrices ainsi que les conseillers agricoles de l’ONCA provenant des 12 régions du Royaume.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles