Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

1,6 million de touristes en seulement deux mois

19.04.2019 - 12:02

Les arrivées se sont améliorées de près de 8 % à fin février

Le tourisme national toujours sur son trend haussier. La performance atteinte au titre des deux premiers mois témoigne de la bonne santé du secteur. Les touristes étrangers sont de plus en plus nombreux à découvrir la destination. En témoignent les derniers chiffres dévoilés par l’Observatoire du tourisme. Les dernières statistiques font état d’un flux d’arrivées en hausse de près de 8% par rapport à la même période de l’année précédente, soit un total de 1,59 million de touristes ayant franchi les postes-frontières à fin février, dont 597.025 MRE (+5%) et 997.443 touristes étrangers de séjour (+9%). L’ensemble des marchés émetteurs a vu son arrivée à destination du Maroc culminer. Le flux des touristes français au Maroc s’est amélioré durant les deux premiers mois de 12% contre 11% pour le marché italien et 10% pour le marché britannique. Les arrivées espagnoles sur le territoire national ont progressé de 9%.

La même performance a été affichée pour les arrivées allemandes 6%, hollandaises 7% et belges 3%. Les nuitées totales réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés ont pour leur part évolué de 2% au titre des deux premiers mois de l’année. Cette évolution résulte de la hausse de 4% des nuitées des touristes non-résidents contre une baisse de 4% pour celles des résidents. L’observatoire du tourisme indique dans ses dernières statistiques que «les deux pôles touristiques Marrakech et Agadir ont généré à eux seuls 60% des nuitées totales à fin février 2019».

Et d’ajouter que ces destinations ont enregistré des résultats contrastés. Les nuitées à Marrakech se sont en effet consolidées de 6% au moment où celles d’Agadir ont stagné. D’autres destinations marocaines ont affiché de bonnes performances, en particulier Tanger, Fès, Essaouira et Ouarzazate avec des hausses de +7, +2, +9 et +2% respectivement.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles