Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Al Omrane Souss-Massa mesure la satisfaction de ses clients

15.05.2019 - 12:02

Une enquête qui ciblera 800 personnes dont des MRE

Cette enquête devra contribuer à diagnostiquer les composantes défaillantes au niveau des prestations de la société, hiérarchiser les critères d’évaluation de la satisfaction en mettant en exergue ce qui est prioritaire pour les clients.

La société Al Omrane Souss-Massa réalisera une enquête de satisfaction client au niveau de l’ensemble des agences commerciales, pour obtenir un retour fiable du niveau de satisfaction des clients des différents projets réalisés et évaluer l’écart entre les niveaux des services rendus et les attentes de la clientèle. Cette enquête qui ciblera 800 clients de la société dont les Marocains établis à l’étranger devra contribuer à diagnostiquer les composantes défaillantes au niveau des prestations de la société, hiérarchiser les critères d’évaluation de la satisfaction selon l’importance qui leur est accordée par les  clients et selon leur contribution à la satisfaction globale, et identifiera les exigences vis-à-vis de la société en mettant en exergue ce qui est prioritaire pour les clients.

Ce qui passera notamment par la définition des axes d’amélioration ou d’optimisation à revoir compte tenu des écarts constatés, ainsi que d’analyser des réclamations des clients dans le cadre de la mesure de satisfaction des clients. Ceci doit permettre à la société Al Omrane Souss-Massa de capitaliser, d’évaluer les opportunités d’amélioration et de définir et mettre en œuvre des actions sur les projets à venir visant une satisfaction maximale de ses clients, à travers une meilleure connaissance des attentes, des besoins, des préférences, des priorités des clients et les motifs de leur insatisfaction et mesurer la performance par rapport à la concurrence.

Dans ce cadre, la société recrutera le 3 juin prochain un cabinet d’études qui devra proposer et mettre en place une étude permettant de mesurer la satisfaction client. Celle-ci portera sur quatre thèmes. Premièrement la phase achat: accueil en agence et au téléphone, amabilité et disponibilité des interlocuteurs et de l’information, offre produits, orientation, écoute, conseil, assistance du client dans les différentes démarches d’acquisition. Deuxièment l’appréciation du produit: conception des produits, qualité des produits (construction, finition, matériaux), adéquation avec le standing, rapport qualité/prix. Troisièmement la phase de livraison : respect des engagements sur le plan des délais de livraison et de la qualité du produit, communication, rapport qualité/prix. Et quatrièmement le service après-vente (SAV) et le traitement des réclamations : qualité des réponses, délais de traitement, crédibilité, suivi des dossiers (conseils, explications), relation avec l’interlocuteur de la société Al Omrane Souss-Massa.

Pour rappel, l’investissement cumulé de la société Al Omrane Souss-Massa a atteint plus de 9 milliards de dirhams ces dix dernières années. Ces investissements ont concerné le lancement d’une multitude de projets d’équipements publics, d’habitat social, de lutte contre l’habitat insalubre, de mise à niveau urbaine et d’aménagement de zones d’activités économiques et industrielles.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles