Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Compétition entreprises : Appel à candidatures aux Hub Africa Awards 2019

23.05.2019 - 15:02

L’appel à candidature pour les Hub Africa Awards  2019 a été lancé et la date butoir pour les participants a été arrêté au 30 mai à minuit.

Les dossiers de candidature sont en ligne sur le site officiel de Hub Africa. Cette 7ème édition est placée sous le thème «Open Innovation au service de la PME en Afrique » qui est prévue les 12 et 13 juin 2019 à Casablanca. Les lauréats sélectionnés par un jury professionnel seront primés lors de la cérémonie des Awards le 12 juin 2019. Pour rappel, les Hub Africa Awards  représentent des prix dédiés aux entreprises et entrepreneurs.

Et l’émulation sera créée autour de plusieurs catégories, à savoir Grand prix Hub Africa doté d’une adhésion gratuite à l’Association pour le management (APM) soit l’équivalent de 4.000 euros et d’un pack de services d’IBM pour l’équivalent de 10.000 euros. Le prix Femme Entrepreneure sera doté également de la même forme d’adhésion et un accès officiel au réseau Wimen et à ses ateliers de coaching. Le prix de la coopération Sud-Sud a été, par ailleurs, valorisé par un voyage d’étude dans le cadre des programmes Hub Africa vers les pays d’Afrique. Celui de l’entreprise innovante sera aussi doté de l’adhésion gratuite à l’APM, du pack IBM et d’un accompagnement par les membres de l’Ordre des experts- comptables. La catégorie «Impact Social» a également été retenue dans les critères de la compétition. Un accompagnement par des experts en réseautage panafricain et en coaching à travers le réseau Wimen fera office de gain pour cette rubrique.

Le prix de l’Education sera doté d’une offre de solutions intégrées, de modules de formation digitale. Celui de l’Auto-Entrepreneur permettra au gagnant de remporter la mise de 2.000 euros en guise de soutien et une inscription annuelle à la formation ESP (éveil à l’esprit entrepreneurial). Enfin une dernière catégorie, baptisée «Coup de cœur», sera dotée d’une intégration d’un cluster dans le secteur en plus d’un accompagnement gratuit par les membres de l’Ordre des experts-comptables et des Ordres partenaires. Le compte à rebours a commencé !

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles