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Economie

Cartier Saada : Le chiffre d’affaires chuterait de 6%

11.06.2019 - 18:01

Le Groupe paye les frais d’un contexte économique international instable

Des anticipations de baisse ont été formulées lundi par Cartier Saada. Le Groupe coté en Bourse a publié en début de semaine un profit warning annonçant une dépréciation de son chiffre d’affaires de l’exercice social 2018-2019. Un repli qui se rapporte à la conjoncture actuelle marquée par un contexte économique international instable. De ce fait, Cartier Saada annonce que son chiffre d’affaires de l’exercice social 2018-2019 a enregistré un retrait de 6%. De même, le résultat devrait s’inscrire en baisse par rapport à l’exercice social 2017-2018. Dans son annonce publiée sur le site de la Bourse de Casablanca, Cartier Saada explique la baisse du chiffre d’affaires par le recul des ventes observées sur certains marchés de l’entreprise. Citons dans ce sens la France où le repli des transactions est justifié par la régression du pouvoir d’achat et la courte saison estivale. Les ventes se sont également rétractées au niveau de Mena du fait de la difficulté à la fois de la conjoncture économique dans la région et du règlement en devises dans certains pays de cette zone géographique. Il est à noter que Cartier Saada a mis en place un dispositif lui permettant de faire face au contexte conjoncturel défavorable sur les marchés précités.

A quelques mois de son lancement, le plan d’action de Cartier Saada s’avère prometteur. L’entreprise confirme que ce dispositif a d’ores et déjà commencé à porter ses fruits. Ceci se traduit par la résorption du repli du chiffre d’affaires le ramenant ainsi à 6% à la fin de l’exercice contre 16,5% enregistrés à la fin du premier semestre. Pour rappel, l’entreprise a dévoilé, en décembre 2018, son plan d’action articulé autour de deux axes stratégiques. Le premier pilier de cette feuille de route porte sur une plus grande diversité commerciale, et ce en déployant une stratégie commerciale export plus agressive. L’entreprise mise également gros sur la campagne oléicole 2018-2019 qui s’annonce pour sa part prometteuse donnant ainsi à Cartier Saada plus de visibilité en termes de production. Cartier Saada déclare être confiante quant à la réalisation de son business plan à moyen terme. Ce programme d’investissement étalé sur la période 2018-2020 est pratiquement achevé. Il vise en effet à augmenter la capacité de conditionnement ainsi que l’amélioration de la productivité.

» Source de l'article: aujourdhui

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