Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Tanger : Finéa lance son roadshow national au profit des TPE-PME

20.06.2019 - 15:27

20 MMDH sont mobilisés dans le cadre du plan CAP 22 en faveur des entreprises

Finéa poursuit son engagement au service du développement de l’entreprise marocaine, en particulier les TPE-PME, en lui facilitant l’accès au financement. C’est du moins ce qui est ressorti d’une rencontre organisée, lundi 17 juin, à l’occasion du lancement par la filiale du Groupe CDG de son roadshow national à Tanger. Dédiée aux TPE-PME de la région du Nord, cette première rencontre fait partie «d’une tournée à la rencontre de 2.200 TPE-PME dans neuf principales villes du Maroc.

C’est une occasion pour Finéa d’expliquer aux entreprises ses solutions de financement portant notamment sur la couverture de leurs besoins en trésorerie», a affirmé le directeur général délégué Pôle engagements et opérations de Finéa, Khalid El Kaoumi. Après Tanger, cette campagne se poursuivra jusqu’au 9 juillet, dans huit autres villes, notamment Fès, Meknès, Marrakech, Laâyoune, Casablanca, Rabat, Oujda et Agadir. Elle s’inscrit dans le cadre du nouveau plan de développement CAP 22 lancé en 2018 par Finéa. La filiale du Groupe CDG veut, à travers ce nouveau plan, renforcer son positionnement co-financeur de référence de la TPE-PME. Elle prévoit ainsi de mobiliser quelque 20 MMDH de financements en faveur de cette catégorie d’entreprises. «L’établissement vise également à consolider son action en faveur des TPME, en contribuant davantage à leur montée en compétences via une offre de services non financiers à forte valeur ajoutée», selon les responsables de Finéa.

La nouvelle stratégie CAP 22 est menée par la filiale du Groupe CDG dans la continuité des résultats encourageants de son premier plan, mise en place en faveur des TPE-PME et pour une période allant de 2013 à 2017. Elle vient répondre aux besoins de financement des TPE-PME représentant aujourd’hui environ 95% du tissu économique au Maroc. «Les TPE-PME constituent une frange importante du monde entrepreneurial et portent à ce titre une part significative de la richesse nationale», souligne-t-on.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles