Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

ONEE : Plus de 26 milliards investis entre 2016 et 2018

15.07.2019 - 14:23

26,3 milliards de dirhams est le montant global des investissements de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) sur la période 2016-2018.

Ce chiffre dévoilé, lors de la 3ème session du conseil d’administration de l’Office tenue mercredi 10 juillet à Rabat, a permis de maintenir le niveau des services, d’alimenter de manière permanente et normale toutes les villes en électricité et en eau potable, d’assurer l’épuration des eaux usées, d’augmenter l’approvisionnement de ces deux substances vitales dans le monde rural à 99,64% pour l’électricité et 97% pour l’eau, ainsi que la contribution notable de l’ONEE à la mise en œuvre du programme national d’assainissement liquide.

Le conseil était une occasion d’approuver le plan d’équipement de l’établissement au titre de 2019-2023. Cette feuille de route s’inscrit dans le cadre des orientations stratégiques de l’ONEE, notamment en ce qui concerne la sécurisation de l’approvisionnement en électricité et en eau potable ainsi que l’intervention continue dans le domaine de l’assainissement liquide, et ce avec une enveloppe budgétaire dépassant les 51 milliards de dirhams.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles